Lancement de l’Union des Villages Expo Vie des sociétés | 26.09.18

Partager sur :
Le 21 septembre dernier, à l’occasion du salon Faire Construire sa Maison, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat ont annoncé s’associer pour créer l’Union des Villages Expo. Ce partenariat vise à développer l’image des villages de maisons d’exposition pour qu’ils deviennent des lieux de visite incontournables pour tous les particuliers souhaitant faire construire.
S’il n’est pas toujours évident de se projeter dans un logement ancien, la tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit de faire construire sa maison. « Va-t-elle répondre à mes attentes ? Va-t-elle correspondre à ce que j’avais imaginé ? »

Dans ce contexte, les villages de maisons d’exposition sont un allié de choix. Ils permettent en effet de visiter des biens en grandeur nature et de rencontrer, en un seul et même lieu, différents constructeurs.

Particulièrement actifs sur l’ensemble du territoire national, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat se sont associés et ont créé l’Union des Villages Expo. Ce partenariat vise à aller encore plus loin dans l’accompagnement des particuliers et la promotion du savoir-faire des exposants.

Regroupant près de 100 maisons au total*, l’Union des Villages Expo ambitionne de développer, à l’échelon national, l’image des villages de maisons d’exposition pour en faire les lieux incontournables de conseils, de choix et de décision en matière de construction neuve. L’objectif est également de permettre à tous ceux qui veulent faire construire, « de le faire en toute sécurité ».

Signature d’une charte d’engagement

Dans cette dynamique, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat ont procédé à la signature d’une charte commune qui les engage notamment à n’accueillir que des exposants qui travaillent sous contrat de construction de maison individuelle. Les maisons devront être régulièrement rénovées et les espaces communs parfaitement entretenus pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Les membres de l’Union des Villages Expo seront tenus d’informer gratuitement les visiteurs sur tous les aspects de la construction, particulièrement sur les terrains disponibles dans la région et sur tous les aspects de financement. Ils devront également organiser régulièrement des animations en rapport avec la construction de maisons individuelles et communiquer à travers tout type de supports de manière pertinente afin de favoriser la visite des villages.

Enfin, ils s’engagent à être garants de l’éthique commerciale de leurs exposants et à interdire des comportements agressifs ou de dénigrement de la concurrence.

Via cette charte commune, les villages de maisons d’exposition engagés dans la démarche « constitueront un point de repère inédit, essentiel et fiable pour tous les candidats à la construction ».

Aujourd’hui composé de trois acteurs, l’Union des Villages Expo espère étendre sa présence sur tout le territoire et accueillir de nouveaux villages. Différentes actions communes de promotion et de communication seront, à cet effet, mises en place.

* Les principaux villages de maisons d’exposition en France sont :
- Domexpo qui regroupe 60 maisons sur 4 villages en Île-de-France à Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91) ;
-HomeExpo, situé à Bordeaux (33) et rassemblant 23 maisons ;
- MyExpoBat, à Marseille (13) qui propose 13 modèles d’exposition.


R.C
Photo de une : Jean Grizel – Domexpo, François Cohidon - Homexpo et Steve Beaudel - MyExpobat
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Patrick Vandromme, président de LCA-FFB et le délégué général Dominique Duperret, ont présenté les résultats de 2017 pour le marché du neuf et plus précisément celui de la maison individuelle. Et ces résultats sont plutôt encourageants, confirmant l’embellie déjà notée par ailleurs dans le bâtiment.
Le confort de vie, premier critère de choix dans la construction d'une maison (enquête)

Le confort de vie, premier critère de choix dans la construction d'une maison (enquête)

Habitué des enquêtes relatives aux modes de vie des ménages, Domexpo vient tout juste de publier un nouveau Baromètre réalisé avec Caron Marketing. Cette fois, c'est aux motivations des Français qui font construire des maisons que le salon permanent s'est intéressé. Alors, pourquoi se lancent-ils ? Quelles sont leurs principales sources de renseignements ? Les réponses !
Les Français toujours plus nombreux à se tourner vers des maisons écologiques

Les Français toujours plus nombreux à se tourner vers des maisons écologiques

Une nouvelle étude de la plateforme ForumConstruire.com indique que les Français se soucient de plus en plus de l’impact énergétique de leur logement. Ainsi, plus de 60% des interrogés indiquent que les enjeux environnementaux auraient une influence sur le choix de leur projet. 28,4% d’entre eux opteraient pour une maison économe en énergie et pour des matériaux écologiques, quitte à « rogner » sur d’autres éléments.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter