Le bouclage financier des tours Hermitage a pris du retard

Vie des sociétés | 09.02.11
Partager sur :
Le bouclage financier des tours Hermitage a pris du retard - Batiweb
La construction des tours Hermitage devrait démarrer avant la fin 2012, a annoncé mardi Emin Iskenderov, PDG du promoteur éponyme, filiale française du groupe russe Mirax. Le bouclage du financement pour ces deux tours jumelles de 323 mètres de haut à La Défense a lui-même été repoussé à fin juin 2011 au lieu de fin 2010.

Dessinées par l'architecte britannique Norman Foster, dans le cadre du "plan de relance" de La Défense décidé en 2006, les tours Hermitage seront construites avec du retard, a annoncé mardi le PDG de la filiale française du groupe russe Mirax. "Nous avons repoussé la signature de la lettre d'intention d'un financement bancaire de 700 millions d'euros sur un total du projet de 2 milliards d'euros car nous n'avons pas encore obtenu la libération foncière de tous les terrains", a indiqué Emin Iskenderov.

Encore une dizaine d'habitants des immeubles d'habitation présents sur le site doivent être relogés. Actionnaire minoritaire d'Hermitage, M. Iskenderov se dit certain d'obtenir les 700 millions d'euros lui permettant de boucler le financement des tours mixtes (bureaux-commerces-logements-hôtel). "Nous allons dépenser 100 millions d'euros en 2011 sur nos fonds propres en plus des 150 millions déjà engagées", a-t-il déclaré. Il espère pouvoir débuter, une fois le permis de construire obtenu, la construction de la première tour, dite de l'est, avant la fin de l'année 2011 pour une livraison de l'ensemble en 2016.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb