Fermer

Le groupe Airvance rachète AEIB Ventilateurs

Après être entré au capital de Pando2, spécialisé dans la supervision et la gestion de la qualité de l’air intérieur, le groupe Airvance annonce faire l’acquisition d’AEIB, spécialisé dans la ventilation industrielle et le désenfumage.
Publié le 10 janvier 2023

Partager : 

Le groupe Airvance rachète AEIB Ventilateurs - Batiweb

Il y a un mois, le groupe Airvance annonçait lever 1 million d’euros auprès de la start-up Pando2, et entrer à son capital en tant qu’actionnaire.

En ce début d’année 2023, le groupe présent dans 12 pays européens annonce l’acquisition d’AEIB Ventilateurs, entreprise spécialisée depuis 50 ans dans les solutions de ventilation et de désenfumage destinées aux atmosphères explosives ou dangereuses. Basé à Tresses, près de Bordeaux (33,) AEIB compte 50 salariés, et dispose d’un site de production de 5 300 m2, d’une équipe de R&D, et d’un laboratoire de tests.

Avec cette acquisition, Airvance développe et renforce ses compétences dans la sécurité incendie, et « souhaite développer les synergies au niveau des offres de produits », précise le groupe

Les deux entités se connaissent depuis plusieurs années puisque AEIB a déjà développé des gammes de ventilateurs de désenfumage en collaboration avec le groupe Airvance.

« Nous travaillons avec le groupe Airvance depuis 2002, nous leur sommes reconnaissants de leur confiance depuis toutes ces années, et savons que AEIB va continuer à croître au sein d’un groupe leader sur le marché de la ventilation », s’est réjoui Gilles Beauquin, gérant d’AEIB.

« La société AEIB, tout comme le groupe Airvance, sont deux entreprises familiales. Je suis heureux d’accueillir AEIB et toutes ses équipes au sein du groupe Airvance. Ce rapprochement traduit notre volonté de nous développer dans le secteur du désenfumage et de renforcer les moyens de production européens du groupe Airvance auprès de nos partenaires industriels historiques », a de son côté réagi Laurent Dolbeau, PDG d’Airvance.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Airvance
 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.