Fermer

Spie France : la branche Industrie & Tertiaire se scinde en deux

Spie France, spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la structuration de Spie Industrie & Tertiaire en deux nouvelles filiales : Spie Building Solutions et Spie Industrie. Une ultime étape de transformation pour le groupe, qui ouvre un nouveau chapitre de croissance.
Publié le 06 janvier 2023

Partager : 

Spie France : la branche Industrie & Tertiaire se scinde en deux - Batiweb

Depuis le 1er janvier 2023, Spie Industrie & Tertiaire, filiale de Spie France, se structure en deux entités : la division Industrie est transférée au sein de Spie Industrie. Cette nouvelle filiale a pour objectif de relever l’enjeu d’une industrie innovante et décarbonée. 

La division Tertiaire est quant à elle renommée Spie Building Solutions et a pour ambition d'offrir des expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance pour accélérer la transition énergétique.

 

Un meilleur positionnement stratégique 

 

Cette opération de structuration offrira à ces deux nouvelles entités « une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises respectives », précise le groupe, ayant pour ambition d'accélérer son développement « en répondant toujours mieux aux attentes de ses clients sur les enjeux de transition énergétique, numérique et industrielle ».

Désormais composée de 6 filiales de dimension nationale, cette configuration confère, selon Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France, « une véritable force pour attirer les talents, saisir de nouvelles opportunités de développement, et accroître la valeur pour nos clients ». « Entouré d’équipes très engagées, je suis très enthousiaste quant à l’avenir de SPIE ! », s’est-il réjouit.

Cette évolution renforce également la capacité de Spie à attirer les talents, et à leur proposer des parcours de carrières attractifs et enrichissants.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Adobe Stock

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.