Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Vie des sociétés | 14.05.14
Partager sur :
Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France - Batiweb
Leader de la distribution de matériaux de construction, le Groupe Point.P change de nom et devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le "Groupe Point.P", et sa principale enseigne généraliste, "Point.P Matériaux de Construction".
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est aujourd’hui le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Ses principales enseignes sont Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Point.P Travaux Publics, Dispano, Décoceram, Brossette et Outiz. Saint- Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 200 points de vente à travers l’hexagone.

Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le « Groupe Point.P », entité représentant l'ensemble des enseignes (Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, La Plateforme du Bâtiment…) et sa principale enseigne généraliste, « Point.P Matériaux de Construction ».

Le périmètre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France reste identique à celui de l'ex Groupe Point.P.

B.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Point.P développe un exosquelette pour lutter contre la pénibilité - Batiweb

Point.P développe un exosquelette pour lutter contre la pénibilité

L'enseigne Point.P Travaux Publics travaille en collaboration avec RB3D, société spécialisée dans l'assistance aux gestes, sur le développement d'un exosquelette. Actuellement en phase de tests, ce nouvel outil sera utilisé pour réduire la pénibilité liée à la manutention. Une dizaine de sites pilotes du négoce devrait l'utiliser dès la fin de l'année.
Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France  - Batiweb

Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec WorldSkills France, l’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur.
Point P engagé dans la démarche E+C- - Batiweb

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.