Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France Vie des sociétés | 14.05.14

Partager sur :
Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Leader de la distribution de matériaux de construction, le Groupe Point.P change de nom et devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le "Groupe Point.P", et sa principale enseigne généraliste, "Point.P Matériaux de Construction".
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est aujourd’hui le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Ses principales enseignes sont Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Point.P Travaux Publics, Dispano, Décoceram, Brossette et Outiz. Saint- Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 200 points de vente à travers l’hexagone.

Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le « Groupe Point.P », entité représentant l'ensemble des enseignes (Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, La Plateforme du Bâtiment…) et sa principale enseigne généraliste, « Point.P Matériaux de Construction ».

Le périmètre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France reste identique à celui de l'ex Groupe Point.P.

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Weber au plus près de ses clients professionnels

Weber au plus près de ses clients professionnels

Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.
Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Depuis le mois de janvier, Weber propose une offre « maçonnerie » en Libre-Service dans 300 points de vente. Ce nouvel espace concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. 25 références y sont proposées dont 12 nouveaux produits. Afin de déployer au mieux ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commerciale dédiée aux négoces récemment formée en merchandising. L’objectif, proposer un accompagnement-sur-mesure aux clients et aux distributeurs.
Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter