Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve Vie des sociétés | 23.03.18

Partager sur :
Toujours plus investi dans sa transition numérique, l'industriel Technal avait déjà opéré une refonte de son site web pour les particuliers. Plus récemment, c'est sa plateforme dédiée aux professionnels qui a évolué pour offrir à ses utilisateurs une navigation plus intuitive. Désormais, chacun pourra accéder facilement aux fonctionnalités de son choix grâce à une arborescence mieux organisée. Et comme Technal ne fait jamais les choses à moitié, le site est même adapté aux écrans de smartphone !
Qui, mieux que le public visé, peut élaborer un site internet qui lui est dédié ? Partant de ce postulat, le spécialiste des menuiseries aluminium Technal a organisé des groupes de travail incluant des architectes et des fabricants-installateurs, afin que ces derniers participent à la refonte du site internet de l'entreprise dédié aux professionnels.

« Le site distille une mine d'informations sur les menuiseries, à consulter et/ou télécharger rapidement et facilement. Il offre une riche source d'inspiration à travers la présentation d'une multitude de projets français et internationaux. Il se distingue également par son design moderne et épuré, qui porte l'identité de la nouvelle charte Technal », résume l'industriel.

Quatre onglets pour une navigation optimale

Au-delà de son aspect esthétique, cette plateforme repensée se veut surtout pratique. Une attention particulière a donc été portée sur la navigation, simple et intuitive, qui permet à l'utilisateur d'accéder rapidement aux informations dont il a besoin. Quatre onglets sont ainsi proposés aux visiteurs.

La rubrique « Produits », comme son nom l'indique, fait la part belle aux solutions Technal, organisées par familles : façades, fenêtres et portes-fenêtres, baies coulissantes, portes, garde-corps, occultations, vérandas, aménagements, sécurité et fermetures. Si les caractéristiques des produits sont évidemment renseignées, l'internaute peut également accéder à leur design ou leurs performances.

L'onglet « S'inspirer », de son côté, présente différents chantiers emblématiques ayant su proposer une utilisation innovante (en termes de technique ou d'architecture) des solutions Technal. Là encore, plusieurs filtres de recherche sont disponibles : les types de projets, le style, et les produits.

En cliquant sur le menu « Contacter », l'utilisateur accède à une carte géolocalisable renseignant les coordonnées des Aluminiers agréés Technal et des différents showrooms disséminés sur l'hexagone. Pratique pour trouver le professionnel le plus proche de chez soi ! L'entreprise ajoute par ailleurs qu'il est toujours possible d'effectuer une demande plus spécifique auprès d'un ingénieur d'affaires en remplissant un formulaire en ligne.

Enfin, l'onglet « Télécharger » permet de retrouver les fiches produits, brochures commerciales, applications, objets BIM, fascicules techniques et autres PV d'essais de la marque, mis à disposition gratuitement. De quoi garder en permanence l'ensemble de ces outils à portée de main !

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

En trois ans seulement, la plateforme Equippo a déjà ouvert quatre établissements à travers le monde et vendu des matériels de construction dans plus de 25 pays. Souhaitant répondre à la forte demande du marché français, l’un des plus importants à l’échelle européenne, le site de vente en ligne de machines d’occasion a annoncé, le 13 février, le déploiement d’une nouvelle offre dédiée. Objectif : « multiplier rapidement par 10 ou plus ses activités ».
E-commerce : Franciaflex lance son site de vente de pièces détachées

E-commerce : Franciaflex lance son site de vente de pièces détachées

Conscient que ses clients professionnels ont des besoins au quotidien, Franciaflex, spécialiste de la baie, a récemment lancé sa propre boutique de vente en ligne de pièces détachées. Près de 2 500 références sont ainsi proposées sur ce nouvel espace numérique, qui couvre aussi bien les volets que les automatismes, en passant par les sotres d’intérieur et d’extérieur. Présentation.
La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM

La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM

La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) et Docapost, filiale du Groupe La Poste, ont annoncé ce 5 novembre le lancement d’une plateforme de signature électronique visant à accélérer les démarches. Ce projet, mené en partenariat, contribue ainsi à la transformation digitale du secteur. Les détails de cette nouveauté.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter