Le site Lorénove s'est refait une beauté Vie des sociétés | 23.10.20

Partager sur :
Alors que le site internet est souvent une porte d'entrée et un premier point de contact pour les clients, notamment en ces temps d'épidémie où tout se fait à distance, Lorénove a décidé de refondre l'interface de son site pour le rendre plus clair et plus visible, en améliorant l'ergonomie et le référencement.

Mis en ligne début 2020, le nouveau site de Lorénove a été optimisé pour le parcours client, avec une meilleure visibilité des produits. Il facilite la prise de contact avec les agences, et les demandes de devis.

 

Une nette augmentation du taux de conversion

 

Parmi les objectifs de Lorénove : optimiser le taux de transformation de ses visiteurs en prospects. Et c'est une réussite puisque le taux de conversion est passé de 2,9 % en 2019, à 5,5 % en 2020. Les campagnes menées les six premiers mois de l'année 2020 via Facebook Ads, Google Ads et Bing Ads, ont également permis à la marque d'augmenter de 94 % le taux de conversion de ses contacts par rapport à l'année précédente.

 

La visibilité des pages a également beaucoup progressé, avec +13 % de visites. Les pages sur les réalisations des concessionnaires enregistrent notamment une croissance exponentielle de +147 %, et les pages produits une plus modeste hausse de +34 %. 

 

Grâce à un travail sur la vitesse de chargement des pages, les pages vues par session ont aussi augmenté de +104 %.

 

Un site responsive et ergonomique qui remet le client au centre des priorités

 

Le site a également été rendu responsive sur smartphone, avec une meilleure ergonomie à la clef. Les points de prises contact, tels que « Trouver une agence », « Demande de devis », ou « Être rappelé », ont notamment été rendus visibles au premier coup d'oeil.

 

A noter que 10 % des visites se concentre sur la page d'accueil, et 8,2 % sur la page « Demande de devis ».

 

Un travail a aussi été réalisé autour des éléments de réassurance, et notamment la proximité et l'humain, avec la mise en place d'avis clients externalisés via Avis Vérifiés. Les clients peuvent de cette façon noter chaque concessionnaire et rendre compte de leur expérience suite au travail réalisé chez eux.

 

Tous les concessionnaires et agences disposent par ailleurs de leur propre espace, où ils peuvent indiquer leurs informations pratiques, poster leurs actualités, et le résultats de leurs chantiers en photos.

 

C.L.

Photo de une : Lorénove

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents - Batiweb

Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents

Afin de développer la notoriété de ses adhérents, le club AMCC vient de développer un nouveau service. Chacun peut bénéficier d'un mini-site internet au graphisme personnalisé, pour promouvoir son savoir-faire et ses dernières réalisations. Une vitrine essentielle pour la profession, à l'heure des achats sur Internet. Explications.
Lorenove toujours engagé auprès de l’association « Neuf de Cœur » - Batiweb

Lorenove toujours engagé auprès de l’association « Neuf de Cœur »

En sa qualité de mécène, Lorenove (groupe Lorillard) a remis un chèque de plus de 16 000 € à « Neuf de Cœur ». Fondée en 1996 par Jean-Pierre Papin, ex-international français de football, l’association vient en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales. Dans le cadre de ce mécénat signé en janvier 2019, Lorenove s’est engagé à reverser 1€ à l’association pour chaque fenêtre de la marque achetée.
Un site pour choisir sa fenêtre PVC - Batiweb

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.
20 postes à pourvoir chez Lorillard !  - Batiweb

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C’est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d’une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d’année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l’industriel va créer 20 emplois « à pourvoir immédiatement » et investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter