ConnexionS'abonner
Fermer

Le Système Sol de Lafarge dans l'écoquartier Ginko

Publié le 10 mai 2012

Partager : 

A l'occasion des portes ouvertes de l'écoquartier Ginko, le 10 mai 2012, Lafarge présente les produits mis en œuvre sur le chantier et notamment les chapes Agilia Sols C Fib S et Sols C SPC Fib S. Lors de cette visite, différents ateliers réalisés dans les appartements de l'îlot Jules Verne sont réalisés afin de découvrir le coulage de chape mais aussi la pose d'isolant ou de carrelage.
Le Système Sol de Lafarge dans l'écoquartier Ginko - Batiweb
La démonstration effectuée par l'applicateur agréé "Le système sols", Sols Adour Chape Liquide a lieu dans l'Îlot Jules Verne. Celui-ci se compose de 31 maisons individuelles et de 6 bâtiments en R+7 qui regroupent 113 appartements du T2 au T5.

Tous les planchers bas de ces constructions sont réalisés sur isolant thermo-acoustique (dalle de compression béton, isolant acoustique de performance 19 dB, isolant thermique en PU, chape fluide et revêtement de sols), alors que les planchers intermédiaires le sont sur isolant acoustique (dalle de compression béton, isolant acoustique de performance 19 dB, chape fluide et revêtement de sols).

Les chapes d'une épaisseur moyenne de 4 à 5 cm, sont coulées en Agilia Sols C Fib S et Agilia Sols C SPC Fib S. Posées sur un isolant thermique et acoustique, les chapes doivent être renforcées par la pose d'un treillis en fibre métallique ou macro-synthétique. Or ces chapes Agilia sont fibrées, ce qui évite la pose d'un treillis, offrant ainsi à l'applicateur un gain de temps, une plus grande facilité et sécurité de mise en œuvre.

Plus de 600 m3 d'Agilia ont été nécessaires pour réaliser les 11 000 m² de plancher de l'ilot Jules Verne.

Chapes Agilia - Le Système Sols

Fabriquées dans l'une des 170 centrales Lafarge agréées Le Système Sols, ces chapes fluides et autonivelantes s'adaptent à tous types de supports (dalle, plancher bois…) et permettent de recevoir tous les revêtements de sols (carrelage, résine, parquet, peinture…). Faisant toutes l'objet d'un Document Technique d'Application délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), ces chapes innovantes présentent de nombreux avantages :

  • Mise en œuvre rapide - Celle-ci est permise par le pompage et la fluidité des chapes (jusqu'à200 m²/h). De plus, ces chapes étant autonivelantes, elles ne nécessitent pas l'étape de vibration.
  • Accessibilité à tous types de chantiers - Grâce à ses services (mixo-pompes et camion-toupie), Lafarge livre tous les chantiers même les plus difficiles d'accès ou les plus hauts (jusqu'à 50 m).
  • Absence de stockage sur le chantier - Prêtes à l'emploi, les chapes sont livrées directement sur le chantier par Lafarge.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.