Legoupil livre un bâtiment modulaire de 58 m2 en deux jours et demi Vie des sociétés | 30.09.19

Partager sur :
À Champagné, dans la Sarthe (72), l’entreprise Souriau, leader des solutions de connectique en environnements sévères ou extrêmes, avait besoin d’un espace supplémentaire. Legoupil s’est donc chargé de concevoir et installer un bâtiment modulaire sur-mesure de 58 m2 à la fois confortable, esthétique et économique. L’entreprise s’apprête à le louer pendant 36 mois, et pourra aisément compléter le bâtiment de modules, voire d’un étage supplémentaire.

Faisant face à un manque de place, l’entreprise Souriau a demandé à Legoupil d’installer rapidement une construction modulaire sur son site de fabrication de composants électriques à Champagné dans la Sarthe (72). Legoupil, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, a donc conçu et monté un bâtiment de 58 m2 en seulement deux jours et demi.

 

Un modèle de la gamme Modul’R, dédiée à la construction tertiaire, aux bureaux et aux écoles, a été choisi. Ses modules juxtaposables et superposables facilitent l’évolution des bâtiments en fonction des besoins. Cette solution est aussi financièrement intéressante puisqu’elle revient 30 % moins chère qu’une construction traditionnelle.

 

Un espace modulaire loué pour 36 mois

 

Le nouvel espace de 58 m2 peut désormais accueillir 30 personnes en co-working. Une salle de réunion séparée a également était aménagée. Les performances thermiques et phoniques ont été pensées pour assurer à la fois un confort d’utilisation et des économies d’énergies.

 

L'espace vu de l'intérieur

 

Le bâtiment a été conçu sur-mesure pour évoluer ultérieurement et éventuellement accueillir un étage. Il est dans un premier temps loué pour 36 mois. Très esthétique, il a été équipé d’un bardage en bois naturel non traité et d’un surbardage gris en pignon.

 

« Allier esthétisme, confort et rapidité était primordial pour nous, il nous fallait rapidement un nouvel espace de travail qui reflète l’image et les valeurs de notre entreprise », explique Olivier Cresson, Responsable Sécurité et Environnement chez Souriau.

 

C.L.

Photo de une : ©Legoupil

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema, leader mondial de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection des bâtiments, mais aussi organisme de formation agréé depuis 1976, lance la Sopracademy – une offre de formations sur-mesure. Les inscriptions sont ouvertes à tous les clients - entreprise, distributeur ou particulier - et accessibles en ligne depuis la rubrique « Formation » du site.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter