Les anciens dirigeants de FPEE reprennent les commandes du groupe

Vie des sociétés | 01.07.15
Partager sur :
Les anciens dirigeants de FPEE reprennent les commandes du groupe - Batiweb
Le fondateur de l'entreprise sarthoise de fabrication de fenêtres FPEE, Marc Ettienne, et l'équipe de direction du groupe ont de nouveau le contrôle de l'entreprise, accompagnés dans cette démarche par les fonds Arkéa et Siparex. Ils avaient été évincés en janvier dernier à la suite d'une divergence de fond sur la stratégie financière, entraînant des manifestations de salariés au sein de l'entreprise.

Le fondateur de FPEE Marc Ettienne et l'ancienne direction reprennent la main sur le groupe, spécialisé dans les menuiseries industrielles sur mesure.

Dans un communiqué publié ce mardi, ils précisent qu'ils détiendront désormais « une large majorité » du capital. « Les investisseurs minoritaires Arkéa Capital Investissement (filiale du Crédit Mutuel Arkéa, NDLR) et Siparex entrent à cette occasion au capital du groupe FPEE en investissant près de 20 millions d'euros à part égale », ajoute le document.

Evincé en janvier dernier par les fonds d'investissement Naxicap, Pragma et Equistone devenus majoritaires au sein du groupe, le fondateur Marc Ettienne ne détenait alors plus que 28 % des parts contre 63 % aux fonds d'investissement, suite à des cessions de parts successives entamées il y a 12 ans. Le reste appartenait aux cadres et salariés.

Cette éviction, liée à une divergence de fonds sur la stratégie financière à adopter, avait provoqué des manifestations au sein de l'entreprise. Les salariés demandaien la réintégration immédiate des dirigeants, tandis que le porte parole des clients formulait le voeu que les « emplois restent en France ».

700 personnes travaillent actuellement pour le groupe, créé en 1981 et qui génère un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

C.T (avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb