ConnexionS'abonner
Fermer

Les artisans contre une hausse de la TVA

Publié le 12 avril 2012

Partager : 

Les membres de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se sont élevés mercredi contre une nouvelle possible hausse de la TVA pour les travaux de rénovation et ont demandé une "remise à plat" du régime de l'auto-entreprenariat.
Les artisans contre une hausse de la TVA - Batiweb
« Il serait inconcevable que le taux de TVA (passé l'an dernier de 5,5% à 7%, nldr) subisse une nouvelle augmentation après la présidentielle », a affirmé Patrick Liébus, président de la Capeb réunie mercredi et jeudi en assemblée générale à Paris Pour le président de la Capeb, les artisans du bâtiment espèrent « du futur gouvernement une politique cohérente (...) notamment en ce qui concerne le régime des auto-entrepreneurs. Nous attendons une remise à plat du dispositif qui génère de plus en plus de concurrence déloyale. »

La Capeb réclame également trois autres mesures-phares : un soutien de l'Etat vers les ménages pour l'accession à la propriété au logement et la rénovation thermique, abaisser les charges qui pèsent sur les entreprises artisanales et la création d'un ministère de l'artisanat. A 10 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'assemblée générale de la Capeb accueillera jeudi les représentants de l'UMP Xavier Bertrand, du Parti socialiste Pierre Moscovici et du Modem Daniel Garrigue qui détailleront les propositions de leur parti relatives au secteur de l'artisanat du bâtiment.

L'artisanat du bâtiment (380.000 entreprises et 1 million d'actifs pour un chiffre d'affaires de 77 milliards d'euros en 2011) table actuellement pour 2012 sur une baisse du chiffre d'affaires de 1% et une perte de 2.000 à 3.000 emplois.

L.P (AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.