ConnexionS'abonner
Fermer

Les Promoteurs du Grand Paris crée une SAS pour répondre à des appels d’offres « d’envergure »

Publié le 02 juillet 2018

Partager : 

6 acteurs indépendants de l’immobilier francilien, réunis au sein de l’association « Les Promoteurs du Grand Paris », annoncent le lancement d’une SAS pour répondre collectivement à des appels d’offres d’envergure. Sont notamment visés des concours tels que « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 ». Multidisciplinaire, le groupement s’intéressera à tout type d’opération immobilière : logements, bureaux, commerces, activités, etc.
Les Promoteurs du Grand Paris crée une SAS pour répondre à des appels d’offres « d’envergure » - Batiweb
L’association *Les Promoteurs du Grand Paris est née de la volonté de 6 PME indépendantes et franciliennes, de constituer une offre immobilière multiproduits et d’apporter une réponse globale à tout projet d’aménagement.

Fin juin, les partenaires, spécialistes de la région Ile-de-France, ont lancé une SAS destinée à répondre au nom du groupement à des appels d’offres portant sur des macro-lots.

L’objectif est de montrer que la taille de l’entreprise n’est pas le seul critère permanent pour juger de la qualité d’un promoteur et de sa solidité financière.

L’une des forces du groupement est de compter sur une équipe multidisciplinaire donc l’expertise permettra de réaliser « tout type d’opération immobilière » : logements, bureaux, commerces, activités, etc.

Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris, précise : « En nous regroupant ainsi, nous mettons en avant notre capacité à nous adapter à différentes typologies de projets, du fait de notre complémentarité et notre connaissance du territoire francilien. Nous sommes en mesure d’offrir une grande diversité dans le bâti ».

Des projets d’envergure

La stratégie du nouveau groupement est de se positionner sur les macro-lots dépassant les 15 000 m2. « A l’horizon 2021, les grands projets d’aménagements urbains devraient représenter plus de la moitié des opérations franciliennes de Promoteurs du Grand Paris », indique Marc Gédoux, son Vice-Président.

Pour illustrer cette volonté, l'organisme prévoit de répondre à plusieurs projets d’«Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » parmi lesquels la transformation du site de l’ancienne école d’architecture de Nanterre, désaffectée depuis 2003, à l’architecture « proliférante » et métallique des années 1970.

Chacun des 6 membres du groupement est impliqué dans la SAS. Depuis 6 mois déjà, une équipe noue des contacts avec les aménageurs et fait un travail de veille sur les concours.

Des référents ont été nommés sur chaque secteur du territoire francilien, en fonction de leur connaissance des marchés et des liens tissés au fil des années avec les aménageurs et maîtres d’ouvrages.

*Les 6 membres fondateurs sont : Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile 

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.