Les utilisateurs préfèrent les portes coulissantes

Vie des sociétés | 16.07.13
Partager sur :
Les utilisateurs préfèrent les portes coulissantes - Batiweb
De quelle manière les utilisateurs conçoivent-ils les portes coulissantes et quelles sont leurs exigences par rapport à ce type de portes ? C'est à ces questions que s'est intéressée l'étude de marché de Hettich. Elle montre clairement que les souhaits et les besoins des utilisateurs sont à l’origine des tendances dans l’univers du design de meuble - secteur des portes coulissantes.

Les portes coulissantes font leurs preuves dans l'utilisation quotidienne et la majorité des utilisateurs les considère comme étant supérieures au plan de l'ergonomie et du confort. Et pour cause : des portes coulissantes ouvertes ne sont pas un obstacle dans les passages étroits.

Par exemple, dans les chambres à coucher ou le bureau et elles ne risquent pas de gêner lorsqu'elles sont ouvertes sur les armoires hautes de la cuisine et de la salle de bain. Par rapport aux abattants, les portes coulissantes présentent un autre avantage : lors de l'ouverture, elles ne sont jamais hors de portée et sont toujours faciles à manœuvrer.

205 personnes interrogées lors de l'étude de marché réalisée par Hettich ont fourni des informations sur leur comportement de prise de décision lors de l'achat d'un meuble, ainsi que sur l'appréciation spontanée du confort de commande de différents mécanismes de portes.

Les portes coulissantes offrent la possibilité d’harmoniser les meubles à une architecture moderne car les portes de grande surface permettent de réaliser un agencement épuré et elles réduisent au minimum les interstices nécessaires.

La nouvelle ligne de produits InLine pour les façades d'armoires de grande surface répond aux plus hautes exigences en matière d'esthétisme et de fonctionnalité. Très design, c'est le premier système de portes coulissantes qui n'a pas besoin de poignée. Pour ouvrir les portes coulissantes, une légère traction sur le chant extérieur des portes suffit.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb