Luc Rémont nommé Président de Schneider Electric France

Vie des sociétés | 04.07.14
Partager sur :
Luc Rémont nommé Président de Schneider Electric France  - Batiweb
Luc Rémont est nommé Président de Schneider Electric France et succède à Guy Dufraisse qui prend la direction du Marketing opérationnel de l’activité Partner Projects de Schneider Electric. Luc a la responsabilité d’assurer le positionnement stratégique global de Schneider Electric en France et le développement opérationnel de ses différentes activités.

Nous sommes très heureux d’accueillir Luc Rémont et de l’associer au développement de Schneider Electric en France. Luc nous apporte sa solide connaissance de l’écosystème économique et industriel français et sa forte expérience dans le développement de groupes industriels », déclare Julio Rodriguez, Directeur général Opérations globales de Schneider Electric. En tant que Président de Schneider Electric France, il représente également le Groupe auprès des pouvoirs publics, des différentes organisations privées ou publiques, ainsi que des partenaires sociaux.

Luc Rémont, 44 ans, diplômé de l’École Polytechnique, Ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Ensta), débute sa carrière comme Ingénieur à la Délégation générale pour l’armement (DGA) de 1993 à 1996. De 1996 à 2007, il occupe plusieurs fonctions au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. D’abord au sein du Trésor, où il est en charge des relations avec les banques multilatérales de développement (BERD, Banque mondiale), puis des participations de l’Etat Français dans les sociétés de transport.

Il devient ensuite conseiller technique chargé des participations puis directeur adjoint au sein du cabinet des ministres des finances de 2002 à 2007. Il rejoint la Banque Merrill Lynch en 2007 et prend en 2009 la direction de la banque de financement et d’investissement Bank of America Merrill Lynch en France.

Luc a rejoint Schneider Electric au début du printemps 2014, mettant à profit cette période pour acquérir, de l’intérieur, une connaissance plus approfondie du Groupe et de ses collaborateurs, Sa nomination en tant que Président de Schneider Electric France sera effective au 15 juillet 2014.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb