MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ? Vie des sociétés | 19.03.19

Partager sur :
MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ?
Spécialiste du BIM, MBAcity a annoncé le 6 mars dernier l’arrivée de Constance de Batz à la direction des opérations. Experte de la maquette numérique, celle-ci a longtemps évolué au sein du groupe Eiffage, notamment en tant que Responsable de la cellule BIM et BIM Manager. Aujourd’hui, elle ambitionne de mener l’entreprise au-delà de son cœur d’activité.

MBAcity a récemment choisi Constance de Batz pour prendre les rênes de la direction des opérations de l’entreprise, comme elle l’a fait savoir le 6 mars dernier. Une décision particulièrement pertinente au vu du parcours de cette nouvelle recrue.

Diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon (Licence), de l’École d’architecture de Paris-Malaquais (Master) et de l’École centrale de Lyon (en tant qu’ingénieur), Constance de Batz a effectué plusieurs stages dans le cadre de ses études avant de rejoindre Gehry Technologies en 2010.

Alors consultante, elle se spécialise déjà dans la mise en œuvre du BIM, intervenant sur des projets majeurs dont la Fondation Louis Vuitton, le Grand Stade de Lille Métropole, ou encore le complexe immobilier Raffles City, situé à Singapour. Deux ans après son arrivée au sein de l’entreprise, elle intègre Eiffage Métal, où elle restera jusqu’en mars 2019.

Entre-temps, son expertise dans la maquette numérique ne cesse de se développer. Constance de Batz est en effet tour à tour nommée responsable de la cellule BIM puis BIM Manager. En tant que tel, elle intervient notamment sur l’Hôtel de la Marine à Paris, La Buttersea Power Station de Londres, ou encore le Centre culturel et touristique du vin à Bordeaux.

Outre ce parcours professionnel irréprochable, Constance de Batz est également enseignante à l’ESTP Paris, animant des cours théoriques sur la gestion de projet BIM, ainsi que des formations sur l’utilisation de la maquette numérique. Dans le cadre de ses études, elle avait notamment rédigé un mémoire intitulé « Les ponts ou l’architecture de la technique », dirigé par François Chaslin.

Officiant depuis le début du mois au poste de directrice opérationnelle chez MBAcity, Constance de Batz a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’aller au-delà du BIM. « Je souhaite donner une nouvelle dynamique aux équipes en proposant des missions à forte valeur ajoutée à nos clients », a-t-elle indiqué.

« Riche de mon expérience de 10 ans en BIM de conception et d’exécution, j’ai pour ambition que MBAcity développe le BIM du futur en innovant toujours afin de répondre aux problématiques que pose l’arrivée du numérique dans la construction. Accompagnés de l’expertise de Citae et Novalian, nous pourrons relever ce défi », ajoute-t-elle, avant de conclure : « Mon objectif est de dépasser l’échelle du bâtiment pour nous intéresser à la gestion du patrimoine et des données des villes et du territoire ».

F.C
Photo de Une : ©Hervé Hôte – Photographe indépendant

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BTP Consultants s’offre MBA Ingénierie

BTP Consultants s’offre MBA Ingénierie

Le spécialiste du contrôle technique des bâtiments, BTP Consultants a annoncé ce jeudi, l’acquisition de MBA Ingénierie, un rachat qui devrait permettre au groupe d’élargir ses offres de services et de renforcer sa présence dans un secteur en plein essor, le BIM. Présent sur le secteur depuis plus de 20 ans, BTP Consultants souhaite en effet être au plus proche des acteurs du bâtiment et les accompagner dans leur transition numérique.
Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Longtemps en retard sur le BIM, la France tente aujourd’hui d’inverser la tendance, avec un marché en pleine expansion qui témoigne de l’intérêt porté par les acteurs du BTP à cette technologie innovante. Spécialiste du sujet, Autodesk développe de nombreuses solutions visant à accompagner la transition numérique du bâtiment. Le point, en exclusivité, avec Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe pour Autodesk.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Ce sont deux challenges pour un seul projet auxquels est actuellement confrontée l'agence Marne-la-Vallée du groupe Demathieu Bard. Cette dernière est en effet mobilisée sur la réalisation d'un immeuble tertiaire situé à Champs-sur-Marne (77), qui, en plus de disposer d'une structure bois, a été conçu en BIM. Tous les détails sur ce chantier qui s'annonce déjà comme une référence pour l'entreprise.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter