ConnexionS'abonner
Fermer

MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ?

Publié le 19 mars 2019

Partager : 

Spécialiste du BIM, MBAcity a annoncé le 6 mars dernier l’arrivée de Constance de Batz à la direction des opérations. Experte de la maquette numérique, celle-ci a longtemps évolué au sein du groupe Eiffage, notamment en tant que Responsable de la cellule BIM et BIM Manager. Aujourd’hui, elle ambitionne de mener l’entreprise au-delà de son cœur d’activité.
MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ? - Batiweb

MBAcity a récemment choisi Constance de Batz pour prendre les rênes de la direction des opérations de l’entreprise, comme elle l’a fait savoir le 6 mars dernier. Une décision particulièrement pertinente au vu du parcours de cette nouvelle recrue.

Diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon (Licence), de l’École d’architecture de Paris-Malaquais (Master) et de l’École centrale de Lyon (en tant qu’ingénieur), Constance de Batz a effectué plusieurs stages dans le cadre de ses études avant de rejoindre Gehry Technologies en 2010.

Alors consultante, elle se spécialise déjà dans la mise en œuvre du BIM, intervenant sur des projets majeurs dont la Fondation Louis Vuitton, le Grand Stade de Lille Métropole, ou encore le complexe immobilier Raffles City, situé à Singapour. Deux ans après son arrivée au sein de l’entreprise, elle intègre Eiffage Métal, où elle restera jusqu’en mars 2019.

Entre-temps, son expertise dans la maquette numérique ne cesse de se développer. Constance de Batz est en effet tour à tour nommée responsable de la cellule BIM puis BIM Manager. En tant que tel, elle intervient notamment sur l’Hôtel de la Marine à Paris, La Buttersea Power Station de Londres, ou encore le Centre culturel et touristique du vin à Bordeaux.

Outre ce parcours professionnel irréprochable, Constance de Batz est également enseignante à l’ESTP Paris, animant des cours théoriques sur la gestion de projet BIM, ainsi que des formations sur l’utilisation de la maquette numérique. Dans le cadre de ses études, elle avait notamment rédigé un mémoire intitulé « Les ponts ou l’architecture de la technique », dirigé par François Chaslin.

Officiant depuis le début du mois au poste de directrice opérationnelle chez MBAcity, Constance de Batz a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’aller au-delà du BIM. « Je souhaite donner une nouvelle dynamique aux équipes en proposant des missions à forte valeur ajoutée à nos clients », a-t-elle indiqué.

« Riche de mon expérience de 10 ans en BIM de conception et d’exécution, j’ai pour ambition que MBAcity développe le BIM du futur en innovant toujours afin de répondre aux problématiques que pose l’arrivée du numérique dans la construction. Accompagnés de l’expertise de Citae et Novalian, nous pourrons relever ce défi », ajoute-t-elle, avant de conclure : « Mon objectif est de dépasser l’échelle du bâtiment pour nous intéresser à la gestion du patrimoine et des données des villes et du territoire ».

F.C
Photo de Une : ©Hervé Hôte – Photographe indépendant

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.