Menuiland obtient la marque QualiPVC fenêtre Vie des sociétés | 17.11.17

Partager sur :
Menuiland obtient la marque QualiPVC fenêtre Batiweb
En septembre dernier, Menuiland est devenu le premier fabricant de menuiseries PVC Veka à obtenir la marque QualiPVC fenêtre. La distinction est venue récompenser 22 ans d’innovation et de démarche d’amélioration continue. Pour rappel, QualiPVC fenêtre valide une démarche de production française parfaitement conforme au règlement d’usage.
L’entreprise normande Menuiland, a décroché en septembre dernier, la marque QualiPVC fenêtre. Implantée dans le Calvados (14) la société, spécialiste des menuiseries du bâtiment, connaît depuis 22 ans un développement constant et propose des produits sur mesure « hauts de gamme, esthétiques et innovants ».

Menuiland produit quotidiennement jusqu’à 20 châssis et rayonne tout particulièrement sur toute la Basse-Normandie avec ses 22 collaborateurs et ses trois agences commerciales (Condé-en-Normandie, Caen et Argentan).

Une collaboration récompensée

C’est aujourd’hui son process de haute qualité qui se voit valorisé par la marque QualiPVC fenêtre, une certification que la société a obtenu avec le soutien de Veka, expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries. En effet, « Veka a joué la carte d’une synergie partenariale pour accompagner Menuiland vers l’obtention de cette marque », précise un communiqué.

L’extrudeur gammiste a tout d’abord fait suivre aux collaborateurs de son Service Technique Appliqué, une formation délivrée par Socotec, au sein de Snep, pour qu’ils maîtrisent toutes les facettes des exigences de la marque QualiPVC fenêtre. L’équipe a ensuite accompagné le fabricant normand en lui prodiguant informations et conseils en vue du plan d’audit et de l’évaluation de la fabrication des menuiseries : assistance technique pour montage du dossier, points de vigilance des contrôles de production en usine, accompagnement client lors de la visite d’audit, plan de menuiserie test et descriptif de fabrication… Des tests de qualité des menuiseries Menuiland ont également été effectués sur le banc d’essai Veka à Thonon-les-Bains, sous le contrôle du laboratoire notifié FBCA.

Pour Philippe Rouf, directeur général de Menuiland, la marque QualiPVC fenêtre est un argument supplémentaire dans son approche commerciale en tant que fabricant français, fournisseur de solutions de qualité. « La marque QualiPVC fenêtre s’inscrit pleinement dans notre vision du travail accompli et dans notre démarche de progrès continu. Veka nous accompagne depuis le début du processus, de la création du dossier jusqu’à l’audit, en passant par les tests produits et les conseils au fil des dernières années », déclare-t-il.

Il ajoute : « Le partenariat avec Veka nous a permis d’améliorer nos process et d’obtenir la marque QualiPVC fenêtre en septembre denier. Notre objectif est donc de continuer sur cette lancée afin de toujours nous améliorer pour satisfaire nos clients ».

QualiPVC fenêtre est une marque collective appartenant au SNEP* qui permet à des fenêtres PVC de pouvoir afficher un signe de qualité valorisant “qualité et traçabilité” de la production. Elle prend en compte la diversité et la complexité des fenêtres PVC et s’applique à la totalité de la production de menuiseries PVC d’un site.

- QualiPVC fenêtre est une marque de qualité du SNEP basée sur un règlement d’usage visant à apporter la preuve de la bonne application du Contrôle de Production en Usine (CPU) de la norme harmonisée NF EN 14351-1 “Fenêtres et portes - caractéristiques de performances” et vérifié par tierce partie.

- Le règlement définit une organisation rigoureuse et documentée pour obtenir, de manière fiable et reproductible, un produit de qualité aux performances revendiquées par un certificat de conformité à la norme.

- Sont concernés toutes les fenêtres, portes-fenêtres et ensembles composés, portes extérieures, équipés ou non d’une fermeture, destinés à être mis en œuvre dans des ouvertures de parois verticales.

R.C
Photo de une ©Menuiland
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Emmanuel Demesmay nommé Directeur commercial de Veka Batiweb

Emmanuel Demesmay nommé Directeur commercial de Veka

Veka, l’enseigne d’extrusion de profilés PVC et de conception de systèmes de menuiseries, vient d’annoncer la nomination de Emmanuel Demesmay au poste de Directeur Commercial France. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions le 18 mai prochain, succédant ainsi à David Taveira, qui sera désormais en charge de nouvelles fonctions avec la Direction générale Marché AMSUD et AMCENTRALE.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité Batiweb

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !  Batiweb

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter