Michel Julien-Vauzelle réélu Président de ConstruirAcier Vie des sociétés | 16.07.18

Partager sur :
Le 25 juin dernier, Michel Julien-Vauzelle a été réélu Président de ConstruirAcier par le conseil d’administration de l’organisme. Pour rappel, celui-ci est directeur général de la Fédération Française de la Distribution des Métaux (FFDM). Selon lui, ce nouveau mandat servira à développer et valoriser l’utilisation de l’acier dans les constructions de bâtiments et de travaux publics.
Après sa formation à Sciences-Po (IEP) et à l’Intermediate Capital Group (ICG), Michel Julien-Vauzelle a commencé sa carrière dans la distribution des métaux au sein du groupe Pum. Il devient par la suite directeur de Pum Paris avant en tant que directeur marketing de l’administration des ventes et de la communication de Pum-Usinor distribution.

En 2001, il est finalement nommé directeur général de la FFDM (Fédération Française de la Distribution des Métaux). Aujourd’hui, il assure de nouveau ces deux rôles, celui de directeur général de la FFDM et celui de la présidence de ConstruirAcier dans l’organisme de promotion des aciers en France.

Un dixième anniversaire placé sous le signe du changement

ConstruirAcier a 10 ans cette année. Pour fêter cet anniversaire, l’entreprise a décidé de changer son identité visuelle, s’offrant une nouvelle charte graphique et, bientôt, un nouveau site internet. Le groupe d’ailleurs déjà un logo et un slogan inédits : « Association d’idées pour l’architecture acier ».

Pour asseoir et développer sa marque, tout en valorisant plus encore le matériau acier, ConstruirAcier a décidé de faire peau neuve en retravaillant la forme, la couleur et la base line de son nouveau logo. Ces trois mots-clés, « Association d’idées pour l’architecture », rappellent le but de cet organisme, qui est de développer une action collaborative et relationnelle, d’apporter de la réflexion, de fournir des solutions.

Le nouveau logo rappelle quant à lui les missions de connexion, de relation, de transmission mais aussi de soutien, de support, d’aide et d’accompagnement. La couleur évoque la matière, symbole de pérennité pour cette nouvelle identité. Le bleu institutionnel pourra être décliné en différents coloris de façon à permettre créativité et visibilité quels que soient les supports de communication retenus.

R.P
Photo de Une : ©ConstruirAcier
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Et de deux ! Alain Plantier, président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), vient d’être reconduit pour un second mandat. Ainsi, durant les trois années à venir, il aura à cœur de poursuivre les initiatives entamées depuis son arrivée en juin 2014, à savoir renforcer les actions liées à la sécurité et à l’environnement. Les détails.
Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Nouveau président pour le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment

Nouveau président pour le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment

Créé en 2010, le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB) a élu le 17 octobre dernier son nouveau président. Franc Raffalli a ainsi pris la tête de l’organisme pour une durée de trois ans. Son mandat devrait notamment être l’occasion de consolider la complémentarité des différentes professions rassemblées au sein de la fédération.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter