Mise en sécurité des ascenseurs : des entreprises en sous charge

Vie des sociétés | 25.05.12
Partager sur :
Mise en sécurité des ascenseurs : des entreprises en sous charge - Batiweb
En matière de mise en sécurité du parc, la Fédération des ascenseurs estime que les entreprises sont actuellement en sous charge, et que la concurrence est accrue.
"Contrairement à ce qui est dit par l'ARC, la profession constate un net ralentissement des travaux depuis la fin de la première échéance de décembre 2010 (moins 28% de commandes sur un an)", estime la Fédération des ascenseurs.

De ce fait, les entreprises sont en sous charge, bien plus qu'elles ne l'ont été jusqu'à présent (avec des risques de fermetures de certaines PME). La Profession est donc tout à fait à même de prendre en charge les commandes, dans des conditions de totale concurrence (renforcée par la sous charge).

La diminution des accidents et la dépendance de plus en plus importante par rapport aux ascenseurs, compte tenu du vieillissement de la population justifient le maintien du calendrier prévu des travaux de mise en sécurité. La profession précise qu'elle a engagé des démarches auprès de la nouvelle équipe gouvernementale. Et elle rappelle enfin qu'elle a engagé un dialogue avec l'ensemble des acteurs de l'ascenseur, y compris les associations de copropriétés.

L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb