Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture

Vie des sociétés | 26.03.18
Partager sur :
Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture - Batiweb
Le Syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées (SNFPSA) évolue et adopte un nouveau nom et une nouvelle image. L’objectif, soutenir sa stratégie et développer sa notoriété. Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif. Un plan de communication sera déployé dans les mois à venir.
Les professionnels de la fermeture et de la protection solaire viennent d’adopter une nouvelle identité. Le SNFPSA devient en effet ACTIBAIE, un positionnement nouveau qui fait suite à une étude menée sur la visibilité des actions du syndicat auprès des entreprises de la filière.

Affilié à la FFB, ACTIBAIE est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores. Il regroupe à la fois les fabricants industriels, les assembleurs et les entrepreneurs installateurs.

A travers ce nouveau nom, ACTIBAIE vise à « asseoir son rôle premier qui est de représenter et de faire évoluer les métiers de la filière portes, portails, volets et stores ».

Pour appuyer son développement, le syndicat compte sur un site internet « plus lisible et ergonomique » qui propose une base documentaire restructurée et un espace pour chaque groupe métiers. Un important travail de communication sera également effectué sur les réseaux sociaux tandis que la vidéothèque Youtube sera enrichie.

« Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent affirment sa posture d’animateur du marché et mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif », souligne un communiqué.

Accompagner les professionnels du secteur

ACTIBAIE se veut une opportunité de faciliter l’accès aux services et informations développés par las groupes métiers et ce afin que les professionnels se réapproprient les outils qui leurs sont destinés.

A travers des messages clés « plus clairs et plus lisibles », ACTIBAIE vise à valoriser les professionnels de la filière auprès de leur environnement (prescripteurs, législateurs, presse, etc.) et des particuliers;

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb