Olivier Salleron, nouveau président de la FFB Vie des sociétés | 23.03.20

Partager sur :
Olivier Salleron, nouveau président de la FFB Batiweb
Après deux mandats de trois ans à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Jacques Chanut quittera ses fonctions le vendredi 12 juin, un successeur ayant été élu ce vendredi 20 mars. Il s'agit d'Olivier Salleron, président de l'entreprise de génie climatique « Salleron SAS », mais aussi Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, et Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB.

Malgré les mesures de confinement imposées pour lutter contre épidémie de coronavirus, le Conseil d'Administration de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) s'est déroulé comme prévu ce vendredi 20 mars. A cette occasion, un vote (électronique) a eu lieu pour élire le nouveau président de la FFB.

 

Les deux candidats en lice pour la succession de Jacques Chanut : Hugues Vanel, président de la FFB Bretagne, et Olivier Salleron, président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, ont ainsi été départagés. Avec 55 % des voix, Olivier Salleron a été élu.

 

Âgé de 52 ans, Olivier Salleron est président de l'entreprise de chauffage, climatisation et plomberie « Salleron SAS », située à Périgueux, en Dordogne. Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, il est aussi Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB. Il prendra ses nouvelles fonctions de président de la structure nationale le 12 juin prochain, à l'issue du prochain Conseil d'Administration de la FFB.

 

Le nouveau président de la FFB arrivera donc dans un contexte tendu, avec les conséquences économiques causées par l'épidémie de coronavirus.

 

C.L.

Photo de une : David Morganti

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Christophe Possémé élu président de l’UMGO-FFB Batiweb

Christophe Possémé élu président de l’UMGO-FFB

L’Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre (UMGO), qui fédère 15 000 entreprises qui adhérent à la Française du Bâtiment (FFB) a élu son nouveau président vendredi 13 septembre. Il s’agit de Christophe Possémé, 42 ans, qui dirige l’entreprise « Le Bâtiment Associé », située à Muizon dans la Marne (51). Il succède à Didier Brosse, qui a réalisé deux mandats de trois ans à la tête de l’UMGO-FFB.
Le plan « 15 000 bâtisseurs » dépasse ses objectifs Batiweb

Le plan « 15 000 bâtisseurs » dépasse ses objectifs

Lancé en juillet 2018 par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) avec le soutien des ministères du Travail et de la Cohésion des Territoires, le plan « 15 000 bâtisseurs » visait à recruter des jeunes issus de quartiers prioritaires, des demandeurs d’emploi et des réfugiés, dans le secteur du bâtiment. Les deux ministères dévoilaient ce jeudi 20 février le bilan de ce plan, qui aura permis de recruter 21 244 personnes en 2019.
Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord Batiweb

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.
La reprise dans le bâtiment s’accélère malgré un climat institutionnel menaçant Batiweb

La reprise dans le bâtiment s’accélère malgré un climat institutionnel menaçant

2017 aura décidément été une année dynamique pour le secteur du BTP ! La Fédération française du bâtiment (FFB) revenait ce 19 décembre sur la reprise observée tout au long de ces douze derniers mois, saluant l’accélération de l’activité. Néanmoins, l’organisme redoute désormais les effets néfastes que pourraient avoir les récentes mesures gouvernementales envisagées ou adoptées sur le marché en 2018.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter