Ossabois remporte un contrat de près de 15 millions d'euros

Vie des sociétés | 17.07.14
Partager sur :
Ossabois remporte un contrat de près de 15 millions d'euros - Batiweb
Ossabois, filiale de Bouygues Immobilier qui réalise des logements à ossature bois selon un procédé de fabrication industrialisé, a remporté les appels d’offres lancés par le CNOUS pour la réalisation de cinq nouvelles résidences étudiantes à Grenoble, Saint-Nazaire, Nice, Nantes et Lille. L’ensemble des cinq résidences lancées vise la labellisation BBC-effinergie.

Ossabois réalisera ainsi près de 828 des 2000 logements étudiants prévus dans le cadre de la consultation initiée par le CNOUS en 2012. Avec cette prise de commande de près de 15 millions d'euros, Ossabois conforte sa position de leader sur le marché français du logement bois.

Ossabois, lauréat de l’accord cadre CNOUS, intervient en groupement d’entreprises avec les filiales régionales de Bouygues Bâtiment. Pour répondre aux exigences du cahier des charges émis par le CNOUS, Ossabois a mis en place un procédé de préfabrication industrielle.

78 chambres  - Rue Michel Ange «Site Heinlex» - SAINT NAZAIRE (44) - Livraison : février 2015

Les chambres sont ainsi réalisées sous forme de modules préfabriqués. Murs, plafonds, planchers, salles de bain ainsi que le mobilier (lit, kitchenette et meuble vasque) et les finitions sont conçus dans les 3 usines d’Ossabois, situées en Auvergne, en Rhône-Alpes et dans les Vosges. Ils sont ensuite livrés et assemblés sur site.

Ce système innovant permet de garantir une grande qualité de finition et de réduire les délais de réalisation au maximum.

B.P

Crédits photos : LCR Architectes

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb