ConnexionS'abonner
Fermer

Photovoltaïque : la CCI Nice Côte d'Azur fait d'une pierre deux coups

Publié le 21 mars 2011

Partager : 

Sur des bâtiments appartenant à la CCI Nice Côte d'Azur, l'entreprise Valsolar installe actuellement quelques 9.000 m2 de cellules photovoltaïques, pour une production de 630.000kWh. La CCI en profite pour faire rénover l'étanchéité de ses bâtiments.
Photovoltaïque : la CCI Nice Côte d'Azur fait d'une pierre deux coups - Batiweb
Un chantier d’envergure se termine actuellement à Nice St Isidore dans l’Ecovallée, le « laboratoire grandeur nature d’efficacité énergétique du bâtiment ». Sur un total de 20.000m² de toiture, 9.000m² sont équipés de cellules photovoltaïques, réparties sur 4 bâtiments. Avec une puissance installée de 570kWc, cet important parc produira 630.000kWh par an. Avec une production d’électricité limitée (moins de la moitié des besoins régionaux) et une répartition disparate, le réseau électrique en région PACA est fragile. C'est pourquoi l’implantation de ce type de centres de production énergétiques permettra de réduire les risques de coupure et de diminuer les pertes liées au transport de l’électricité.
 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur est propriétaire des bâtiments. Elle a sélectionné Valsolar, comme partenaire pour refaire l’intégralité de l’étanchéité des bâtiments et installer une unité de production photovoltaïque. La CCI met à disposition la surface de toitures de ses bâtiments et Valsolar prend en charge la totalité de l’investissement du projet. La CCI dispose ainsi d’une nouvelle étanchéité garantie (décennale) sur son parc de bâtiments et d’un entretien pendant 20 ans de ses toitures.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.