Pour ses 50 ans, le SYNAD fait évoluer son logo Vie des sociétés | 03.05.19

Partager sur :
Pour ses 50 ans, le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (SYNAD) se dote d’un nouveau logo. « Plus graphique et moderne », il fait écho aux valeurs portées par le SYNAD : innovation, environnement, service et pédagogie. Cette date anniversaire est également l’occasion pour le syndicat de rappeler ses fondamentaux et ses engagements.

Depuis un demi-siècle, le SYNAD travaille à la promotion des adjuvants comme constituants « indispensables et indissociables » de la fabrication et de l’emploi de bétons et de mortiers de qualité.
 

 

Le syndicat, qui compte aujourd’hui 8 membres, est notamment à l’origine de l’instauration d’une réglementation liée au secteur. Il a en effet travaillé à la normalisation d’une liste d’adjuvants, qui aura reçu la marque NF puis la reconnaissance « NF EN 934-2 » introduite par les normes européennes.
 

 

Pour l’accompagner dans ses actions, il compte sur 4 commissions thématiques : technique, environnement, sécurité et marketing. Il est également affilié à l’Unicem, membre de la Fédération européenne des producteurs d’adjuvants pour béton (EFCA) et collabore régulièrement avec le Cerib, l’AFG (Association française du génie civil) et l’EFB (École française du béton).
 

 

Le SYNAD publie de nombreux ouvrages et guides, le tout étant d’être au plus près du secteur, et de diffuser les bonnes pratiques. Il a aussi mis en place des campagnes de communication pour sensibiliser les professionnels. On pense à « Stop à l’ajout d’eau dans le béton », qui alerte sur une utilisation abusive de l’eau qui aurait pour conséquence de nuire à la qualité du matériau, ou encore à celle dédiée aux produits de cure pour la protection et la durabilité des sols en béton.
 

 

Le logo SYNAD fait peau neuve

 


A l’occasion de ses 50 ans, le SYNAD vient rappeler ses engagements et fondamentaux comme par exemple agir pour le développement bénéfique des adjuvants, agents de démoulage et produits de cure.
 

 

Il lance également un nouveau logo « plus moderne et structuré ». Le syndicat explique : « D’un bleu identitaire et rassurant, cette identité revue mise sur un graphisme épuré, sans baseline, aisément identifiable par les professionnels ».  

 


Le logo se veut aussi le symbole des valeurs que défend le syndicat : innovation, environnement, service et pédagogie.

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les adjuvants pour des bétons plus durables

Les adjuvants pour des bétons plus durables

Le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (SYNAD) a lancé une campagne de communication technique et pédagogique dont l’objectif est d’encourager l’utilisation de plastifiants et superplastifiants. L’initiative vise également à susciter l’intérêt pour un métier de haute précision et à former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l’obtention de bétons performants, durables et esthétiques.
BASF modifie les propriétés des bétons préfabriqués

BASF modifie les propriétés des bétons préfabriqués

Le groupe BASF a présenté, en décembre dernier, une nouvelle technologie permettant de prolonger le maintien de maniabilité du béton en offrant de « très hautes performances » à jeune âge. Baptisé MasterSure HES 1503, ce superplastifiant est destiné à la préfabrication et est également orienté prémurs et voussoirs.
La version 2019 de la classification des agents de démoulage est disponible !

La version 2019 de la classification des agents de démoulage est disponible !

Le Synad vient de publier une mise à jour de la classification des agents de démoulage. La version 2019 intègre les dernières évolutions normatives et vient répondre aux besoins des utilisateurs. Parmi les changements, un nouveau logo « Excellence Synad » et une classification selon la nature chimique des agents. Une campagne digitale devrait bientôt être diffusée sur différents supports WEB afin de valoriser ce nouveau référentiel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter