Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut Vie des sociétés | 16.02.18

Partager sur :
Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut Batiweb
Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.
Élu par le Conseil d’administration sur proposition du Medef, Bruno Arcadipane a été choisi pour remplacer Jacques Chanut à la présidence d’Action Logement, ex-1% Logement.

Occupant cette fonction depuis novembre 2015, ce dernier « a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État », comme l’indique l’organisme. Il restera néanmoins membre confédéral au titre du Medef.

Bruno Arcadipane, de son côté, préside déjà le Consortium Peintures Revêtements, une entité qui rassemble 17 acteurs du marché de la distribution et de la fabrication de peinture. Il est également dirigeant du Medef Grand Est depuis août 2016.

Désormais président d’Action Logement, il sera en charge de mener à bien la stratégie de l’organisme, qui espère produire 100 000 logements intermédiaires en France (dont 80 000 en région parisienne) d’ici à 2025. Ces biens seront réservés en priorité aux salariés d’entreprises ainsi qu’aux ménages des classes moyennes.

« En tant que nouveau président d’Action Logement Groupe, je serai particulièrement vigilant au déploiement opérationnel de nos engagements, sur l’ensemble des territoires, afin de contribuer à améliorer les conditions de logement des salariés pour favoriser leur accès à l’emploi et plus largement de l’ensemble des ménages », a déclaré Bruno Arcadipane suite à son élection.

F.C
Photo de Une : @ActionLogement (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB Batiweb

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB

Après deux mandats de trois ans à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Jacques Chanut quittera ses fonctions le vendredi 12 juin, un successeur ayant été élu ce vendredi 20 mars. Il s'agit d'Olivier Salleron, président de l'entreprise de génie climatique « Salleron SAS », mais aussi Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, et Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB.
Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord Batiweb

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie Batiweb

Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».
Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb Batiweb

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb

Après 10 années à la présidence de la Capeb, Patrick Liébus, ne se représentant pas à l'élection 2020, a cédé sa place à Jean-Christophe Repon, anciennement premier vice-président depuis 2019. Ce dernier a en effet été élu ce jeudi 2 juillet par le nouveau conseil d'administration, renouvelé d'un tiers de ses membres à l'occasion d'une Assemblée générale statutaire qui s'était déroulée la semaine dernière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter