Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Vie des sociétés | 16.02.18
Partager sur :
Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut - Batiweb
Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.
Élu par le Conseil d’administration sur proposition du Medef, Bruno Arcadipane a été choisi pour remplacer Jacques Chanut à la présidence d’Action Logement, ex-1% Logement.

Occupant cette fonction depuis novembre 2015, ce dernier « a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État », comme l’indique l’organisme. Il restera néanmoins membre confédéral au titre du Medef.

Bruno Arcadipane, de son côté, préside déjà le Consortium Peintures Revêtements, une entité qui rassemble 17 acteurs du marché de la distribution et de la fabrication de peinture. Il est également dirigeant du Medef Grand Est depuis août 2016.

Désormais président d’Action Logement, il sera en charge de mener à bien la stratégie de l’organisme, qui espère produire 100 000 logements intermédiaires en France (dont 80 000 en région parisienne) d’ici à 2025. Ces biens seront réservés en priorité aux salariés d’entreprises ainsi qu’aux ménages des classes moyennes.

« En tant que nouveau président d’Action Logement Groupe, je serai particulièrement vigilant au déploiement opérationnel de nos engagements, sur l’ensemble des territoires, afin de contribuer à améliorer les conditions de logement des salariés pour favoriser leur accès à l’emploi et plus largement de l’ensemble des ménages », a déclaré Bruno Arcadipane suite à son élection.

F.C
Photo de Une : @ActionLogement (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb