Fermer

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.
Publié le 16 février 2018

Partager : 

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut - Batiweb
Élu par le Conseil d’administration sur proposition du Medef, Bruno Arcadipane a été choisi pour remplacer Jacques Chanut à la présidence d’Action Logement, ex-1% Logement.

Occupant cette fonction depuis novembre 2015, ce dernier « a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État », comme l’indique l’organisme. Il restera néanmoins membre confédéral au titre du Medef.

Bruno Arcadipane, de son côté, préside déjà le Consortium Peintures Revêtements, une entité qui rassemble 17 acteurs du marché de la distribution et de la fabrication de peinture. Il est également dirigeant du Medef Grand Est depuis août 2016.

Désormais président d’Action Logement, il sera en charge de mener à bien la stratégie de l’organisme, qui espère produire 100 000 logements intermédiaires en France (dont 80 000 en région parisienne) d’ici à 2025. Ces biens seront réservés en priorité aux salariés d’entreprises ainsi qu’aux ménages des classes moyennes.

« En tant que nouveau président d’Action Logement Groupe, je serai particulièrement vigilant au déploiement opérationnel de nos engagements, sur l’ensemble des territoires, afin de contribuer à améliorer les conditions de logement des salariés pour favoriser leur accès à l’emploi et plus largement de l’ensemble des ménages », a déclaré Bruno Arcadipane suite à son élection.

F.C
Photo de Une : @ActionLogement (Twitter)
Par Redacteur

Sur le même sujet

L'OPPBTP élit son nouveau Bureau

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) annonce la nomination de Jean-Marie Kerherno, en tant que nouveau président du bureau, et de Christian Baix, vice-président....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.