Réglementation thermique : le tour de France de CIAT Vie des sociétés | 25.11.10

Partager sur :
CIAT, fabricant de pompes à chaleur, organise dans dix grandes villes de France des rencontres entre installateurs, constructeurs de maisons individuelles, architectes et bureaux d'études thermiques.
CIAT organise dans dix grandes villes de France des rencontres entre installateurs, constructeurs, architectes et bureaux d'études thermiques. L'objectif : montrer, expliquer, répondre aux questions techniques, pratiques et réglementaires liées aux pompes à chaleur et aux nouvelles réglementations thermiques (maison BBC et futures RT 2012).

Le bureau de contrôle thermique UBAT, partenaire de l'opération, a sensibilisé l’auditoire sur la perméabilité à l’air des bâtiments et ses conséquences sur le calcul de la performance thermique d’un logement.

Plus de 700 clients et partenaires ont déjà répondu présents. Pour CIAT il s'agit de montrer  l’importance de former ses clients pour optimiser leur savoir-faire autour de la pompe à chaleur habitat, volonté initiée par le centre de Formation CIAT qui accueille aujourd’hui plus de 1.000 professionnels chaque année.

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic est un outil de diagnostic de performance énergétique permettant de mesurer la conformité d'une maison basse consommation par rapport à la nouvelle Réglementation Thermique RT 2012, à partir de plusieurs modèles de maisons individuelles. Au départ réservé aux initiés, il est aujourd’hui accessible à tous les professionnels sur le site www.blocalians.fr.
Les universités d’été Smart Buildings for Smart Cities se tiendront à Bruxelles

Les universités d’été Smart Buildings for Smart Cities se tiendront à Bruxelles

Co-organisées pour la première fois avec la Confédération Construction Bruxelles Vlaams-Brabant, les universités d’été Smart Buildings for Smart Cities sont attendues à Bruxelles la semaine prochaine. La transition numérique et énergétique du bâtiment au cœur de la révolution urbaine sera le thème à l’honneur pour cette sixième édition. 1 500 participants sont attendus sur les 120 stands et dans les 55 ateliers thématiques prévus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter