Réglementation thermique : le tour de France de CIAT Vie des sociétés | 25.11.10

Partager sur :
CIAT, fabricant de pompes à chaleur, organise dans dix grandes villes de France des rencontres entre installateurs, constructeurs de maisons individuelles, architectes et bureaux d'études thermiques.
CIAT organise dans dix grandes villes de France des rencontres entre installateurs, constructeurs, architectes et bureaux d'études thermiques. L'objectif : montrer, expliquer, répondre aux questions techniques, pratiques et réglementaires liées aux pompes à chaleur et aux nouvelles réglementations thermiques (maison BBC et futures RT 2012).

Le bureau de contrôle thermique UBAT, partenaire de l'opération, a sensibilisé l’auditoire sur la perméabilité à l’air des bâtiments et ses conséquences sur le calcul de la performance thermique d’un logement.

Plus de 700 clients et partenaires ont déjà répondu présents. Pour CIAT il s'agit de montrer  l’importance de former ses clients pour optimiser leur savoir-faire autour de la pompe à chaleur habitat, volonté initiée par le centre de Formation CIAT qui accueille aujourd’hui plus de 1.000 professionnels chaque année.

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic est un outil de diagnostic de performance énergétique permettant de mesurer la conformité d'une maison basse consommation par rapport à la nouvelle Réglementation Thermique RT 2012, à partir de plusieurs modèles de maisons individuelles. Au départ réservé aux initiés, il est aujourd’hui accessible à tous les professionnels sur le site www.blocalians.fr.
Maisons Alysia révolutionne l’accession à la propriété

Maisons Alysia révolutionne l’accession à la propriété

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le Group Alysia et son réseau de franchises Maisons Alysia. Fondée par Franck Geneix, la structure révolutionne le marché de la maison individuelle neuve en proposant un mode d’achat innovant, 100% personnalisé, aux prix attractifs (à partir de 950 €/m2). L’offre, destinée prioritairement aux primo-accédants, se veut une réponse à la hausse des coûts de construction et au rabotage des aides (PTZ par exemple). Focus sur une entreprise en pleine expansion.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter