Réinventer chaque jour un nouveau plan de transport Vie des sociétés | 22.04.10

Partager sur :
La société Doras, spécialiste du négoce de matériaux de construction, a sélectionné OptiLogistic pour sa suite progicielle de gestion de la chaîne logistique (TMS), Axiodis®, pour améliorer le processus des livraisons de ses agences.
Dans le cadre de son développement sur un marché qui connaît d’ importants mouvements de concentration, le Groupe DORAS fait confiance à Optilogistic afin d’optimiser les livraisons quotidiennes de ses 45 agences de Bourgogne et de Franche-Comté, réseau le plus important de pavillonneurs et d’artisans du bâtiment ! L'entreprise organise ainsi désormais sa logistique très simplement, depuis la réservation des transports et la prise de rendez-vous par les commerciaux jusqu’à la livraison sur le chantier.

Au travers d’un portail WEB, le service commercial dispose à tout moment du plan de transport prévisionnel calculé par le logiciel et peut ainsi proposer les dates de livraison adaptées à la demande des clients. Avec le module AXIOTRANS®, le service transport suit en permanence la réalisation des transports et connait précisément l ’avancement des livraisons afin d’optimiser l ’organisation des ressources en fonction des aléas constatés sur le terrain.

Les conducteurs disposent aussi d’un PDA qui transmet l ’avancement des livraisons programmées sur la tournée affectée au véhicule. Le module AXIOMOBIL® fournit également au conducteur la feuille de route et le détail des tâches à accomplir pendant sa mission. Grâce à l ’ intégration du TMS AXIODIS®, le groupe DORAS a pu mettre en place rapidement et aisément un véritable pôle logistique et organiser l ’activité de plusieurs agences afin de rationaliser totalement l ’utilisation des ressources de transport . Ainsi , un nouveau plan de transport et de livraison est créé chaque jour, en fonction des commandes réelles.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le report de l’Ecotaxe Transport satisfait la FNBM

Le report de l’Ecotaxe Transport satisfait la FNBM

Le gouvernement a annoncé un nouveau report de l'écotaxe pour les poids lourds, initialement prévue pour cet été, repoussée une première fois à octobre et qui ne verra finalement pas le jour avant le 1er janvier 2014. La Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction se réjouit de l'annonce du report.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter