Renouveau total pour Sam Outillage

Vie des sociétés | 22.11.16
Partager sur :
Renouveau total pour Sam Outillage - Batiweb
Entreprise fondée il y a plus d’un siècle, Sam Outillage vient tout juste d’annoncer l’adoption d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature répondant davantage aux objectifs ambitieux qu’elle souhaite atteindre. En redéfinissant son identité, Sam espère également rajeunir son image et faire se rencontrer les mondes de l’outillage à main traditionnel et des outils connectés.
Créée en 1906 par François Blanc, l’entreprise Sam Outillage est dirigée depuis 2011 par Olivier Blanc et Frédéric Champavere, tous deux arrière-petits-fils du fondateur. Or, c’est une décision importante qu’ont pris conjointement les deux leaders : donner une nouvelle identité à leur entreprise.

Le logo et la signature de Sam Outillage se sont ainsi refaits une beauté, et c’est l’agence de design graphique Oh!Studio qui a su séduire les deux dirigeants. « Le nom Sam est un mot fort, facilement mémorisable et profondément ancré dans un territoire ; il assure le lien entre la localisation géographique et l’appartenance industrielle », explique Alban Dourret, directeur artistique.

« Nous avons éliminé les cadres et contours pour proposer un travail épuré devant illustrer un engagement de l’entreprise résolument inscrite dans la modernité et le développement technologie », poursuit-il.

Dans la même dynamique, Sam s’est également dotée d’une nouvelle signature censée supprimer le clivage existant entre l’outillage à main et les outils connectés. « Le choix de « créateur d’outils » définit la mission de l’entreprise et constitue le trait d’union entre son ancrage historique de fabricant français et ses projets d’avenir, autant d’actions qui constituent l’âme de l’entreprise. C’est pour illustrer cette mutation, à partir d’un socle de valeurs qui nous a permis de bâtir une entreprise solide, que nous avons décidé de moderniser notre signature graphique », indique Olivier Blanc.

Aujourd’hui, Sam Outillage propose quelques 10 000 références produits dans son catalogue et est présent dans plus de 70 pays.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb