CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale

Vie des sociétés | 22.11.16
Partager sur :
CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale - Batiweb
Chose promise, chose due ! Fin septembre, CAIB, spécialiste de la menuiserie aluminium dans la filière « Distribution bâtiment et bricolage », annonçait le lancement d’une nouvelle offre produit plus orientée vers le digital. Mystérieuse, l’entreprise avait indiqué que cette nouveauté serait à découvrir lors du salon Equip’Baie. À cette occasion, Edith Choisnet, responsable communication chez CAIB, nous livre les détails de cette petite révolution.

En quoi était-il important pour CAIB d’être présent sur Equip’Baie cette année ?


Edith Choisnet :
CAIB a saisi l’opportunité de l’édition Equip’Baie 2016 pour venir faire partager deux piliers forts de l’entreprise. En effet, il s’agit, d’un côté, de mettre en avant notre vitalité-produits, puisque les produits présentés sur notre stand ont soit moins de deux ans ou sortiront dans les mois à venir. D’autre part, c’est aussi l’occasion pour nous de présenter notre transformation digitale.

En quoi consiste ce second aspect ?

E. C : Nous avons concrétisé cette transformation à travers la création de trois configurateurs. Le premier, orienté produit, va permettre au consommateur de configurer en ligne ses fenêtres et portes d’entrée à travers le choix de personnaliser les couleurs, les poignées, et le design de ces produits. Il va ensuite pouvoir visualiser le rendu 3D sur sa façade ou un mur intérieur de son habitat. Le deuxième configurateur, vraiment métier, est destiné au professionnel et va permettre de l’aider dans sa prise de cotes sur les chantiers de rénovation. C’est un vrai carnet chantier dynamique qui guide le professionnel à travers un enchaînement de questions. Le troisième configurateur, business, est un assistant de chiffrage grâce auquel il est possible de réaliser les devis, saisir les commandes et d’assurer son suivi de commandes en ligne. L’ensemble de ces outils a nécessité une phase de développement d’une durée d’un an.

À quels besoins répondent ces configurateurs ?

E. C : Nous avions vraiment à cœur de proposer une solution qui réponde aux besoins de l’ensemble des acteurs du circuit de vente. Les configurateurs viennent simplifier et fluidifier le processus. D’autre part, c’est aussi un moyen pour nous de développer la notoriété de nos produits et services.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb