Rénovation énergétique : Domofinance s’engage auprès des professionnels du chauffage Vie des sociétés | 15.03.17

Partager sur :
Domofinance, partenaire financier d’EDF, a annoncé avoir renouvelé ses partenariats avec plusieurs industriels du chauffage tels que Daikin, Thermor et Hitachi afin de proposer une offre de financement attractive aux professionnels installateurs. Ces partenariats se veulent être une solution « innovante » en faveur de la rénovation énergétique.
Depuis deux ans, le spécialiste du financement des travaux de l’Habitat, Domofinance, s’engage auprès des industriels afin de leur apporter des services de financement.

L’organisme de crédit a annoncé ce mardi avoir renouvelé ses partenariats avec plusieurs acteurs du secteur du chauffage tels que Daikin, Thermor et Hitachi afin de proposer une offre de financement attractive aux professionnels installateurs. « Ces derniers peuvent ainsi promouvoir auprès de leur clientèle de particuliers des équipements à haute performance énergétique, à un coût réduit », explique Domofinance.

A travers son offre, l’organisme estime en effet apporter une « solution innovante en faveur de la rénovation énergétique ». En plus d’octroyer des crédits aux propriétaires désireux d’améliorer la performance énergétique de leur logement, il soutient l’activité des professionnels du secteur du bâtiment.

Un « véritable levier commercial »

En quoi consistent ces partenariats ? Afin de soutenir l’activité des professionnels du secteur du chauffage, Domofinance a imaginé « un véritable levier commercial ». L'organisme noue des partenariats avec des industriels, principalement des équipementiers en systèmes de chauffage, ciblant ainsi le poste de dépense le plus élevé des ménages en matière de consommation d’énergie.

En contrepartie, les industriels s’engagent à prendre en charge une contribution financière pour faire baisser la facture du client particulier. Lors de l’achat à crédit d’un matériel de chauffage, les ménages bénéficient d’un taux d’intérêt particulièrement attractif, compris le plus souvent entre 0% et 1%.


L’installateur peut ainsi proposer à ses clients « des équipements plus performantes à un tarif réduit ». Les facilités de financement proposées par Domofinance lui permettent « d’améliorer son taux de transformation, de booster son panier moyen et de développer son chiffre d’affaires », explique l’organisme de crédit.

« Ce partenariat représente une réelle opportunité pour animer notre réseau de professionnels installateurs », indique Evelyne Bechtel, Directrice marketing et communication chez Daikin.

« En leur apportant des services de financement complémentaires à nos équipements de chauffage, nous nous engageons à leurs côtés pour renforcer leur niveau d’activités et les fidélisons sur le long terme », se réjouit-elle.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires - Batiweb

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter