ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain poursuit son développement en Turquie et en Inde

Publié le 29 octobre 2014

Partager : 

Le groupe Saint-Gobain a annoncé l'acquisition en Turquie de l'entreprise d'Atlas Zimpara, qui possède une usine de transformations d'abrasifs dans une zone industrielle proche d'Istanbul. Dans un même temps, le groupe a inauguré une quatrième usine en Inde. L'année 2014 marque une véritable étape dans sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance.
Saint-Gobain poursuit son développement en Turquie et en Inde - Batiweb

Lundi dernier, Vasundhara Raje, Ministre en Chef du Rajasthan, a inauguré la nouvelle usine de production de verre plat (float) de Saint-Gobain en Inde, en présence de François Richier, Ambassadeur de France en Inde, et de Pierre-André de Chalendar, président directeur général de la Compagnie de Saint-Gobain.

Située à Bhiwadi, à proximité de New Delhi, dans l’Etat du Rajasthan, cette ligne est entrée en production en mars 2014, après plus de 3 ans de travaux. Elle représente un investissement de 140 millions d’euros.

Déployé sur une surface de 11 hectares et doté d’une capacité annuelle de production de 300 000 tonnes de verre, ce float est le plus grand en Inde, et le quatrième de Saint-Gobain Glass dans le pays. Il fabrique du verre clair, teinté et de contrôle solaire destiné essentiellement au marché indien du bâtiment et de l'automobile.

Avec ce nouveau float en Inde, Saint-Gobain Glass est désormais présent au sud, à l’ouest et au nord du pays, un avantage géostratégique à long terme pour la société qui se positionne comme le leader du verre plat dans la région.

Rachat en Turquie

D'autre part, le groupe se renforce également en Turquie, avec le rachat de son partenaire historique Atlas Zimpara.

Cette société, dont le siège est situé à Istanbul, possède une usine de transformation d’abrasifs appliqués à Gebze, zone industrielle proche d’Istanbul. Elle offre une large gamme de produits pour les marchés turcs de la fourniture industrielle, de la réparation automobile et du bâtiment.

« Site de référence en termes d’équipements, cette usine sert le marché turc ainsi que le Moyen-Orient et l’Asie centrale», précise le groupe qui a également démarré récemment une nouvelle usine de meules organiques à Eskişehir, à 300 km au sud-est d’Istanbul.

Ces deux actions en Turquie et en Inde constituent « une étape dans le développement du Groupe dans les pays à forte croissance ».

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.