ConnexionS'abonner
Fermer

Silic achète à EDF 40.000 certificats équilibre

Publié le 14 décembre 2009

Partager : 

Grand acteur d’immobilier d’entreprise en Europe, Silic a signé le 3 décembre dernier, au Simi (Salon de l'Immobilier d'Entreprise), un contrat avec EDF portant sur l'achat de 40.000 "certificats équilibre". Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Silic achète à EDF 40.000 certificats équilibre - Batiweb
Un certificat équilibre équivaut à la production de 1 MWH produit par EDF à partir de sources d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, géothermique, marémotrice..) et injecté sur le réseau électrique de la Métropole. Par ce contrat portant sur l'achat par Silic de 40.000 certificats équilibre, EDF s'engage donc à produire 40.000 MWH correspondant à la consommation annuelle d'électricité des parcs Silic. L'empreinte carbone Silic sera ainsi fortement diminuée, "d'environ 3440 tonnes de CO2/an", annonce l'entreprise.

Avec un patrimoine de plus d'un million de m² de bureaux et d'immeubles mixtes,  Silic est "l’un des principaux acteurs européens d’immobilier d’entreprise". Son patrimoine (concentré sur La Défense, Orly-Rungis et Roissy-Paris Nord 2) est principalement constitué d'immeubles de bureaux (à 81 % de la valeur exploitation).

Silic accompagne la vie et le développement des entreprises et intègre tous les critères permettant aux sociétés d’évoluer au sein de ses parcs : services (restauration, crèches, conciergerie...), facilité d’accès, immeubles au standard international, flexibilité d’implantation et respect de la qualité environnementale. 

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.