Socotec se développe aux Etats-Unis et acquiert une entreprise américaine Vie des sociétés | 04.09.19

Partager sur :
Socotec se développe aux Etats-Unis et acquiert une entreprise américaine Batiweb
Le groupe français Socotec annonce racheté avoir Vidaris, une entreprise américaine spécialisée comme elle dans l’inspection et le contrôle des constructions et infrastructures. Une acquisition qui s’inscrit dans le plan de développement de Socotec, qui vise 1,4 milliard de chiffre d’affaires à l’horizon 2024.

Déjà présent dans 25 pays, le groupe français Socotec, spécialiste de l’inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, vient de racheter Vidaris, une entreprise américaine spécialisée dans le même domaine.

 

1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024 ?

 

Alors que Socotec a lancé cette année un plan de développement et vise un chiffre d’affaires de 1,4 à 1,5 milliard d’euros d’ici 2024, le groupe annonce avoir racheté Vidaris, un expert technique du bâtiment et des infrastructures basé à New-York.

 

Le groupe, qui revendique déjà la place de numéro 1 du contrôle construction en France, s’est également fixé pour objectifs de devenir le leader mondial.

 

L'acquisition de Vidaris constitue « un mouvement stratégique important »  et « nous fait entrer de plain pied dans cette séquence 2024 », explique Hervé Montjotin, directeur général de Socotec.

 

Basée à New-York et présent à Boston, en Floride et au Texas, Vidaris emploie 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. Grâce à son intégration, Socotec vise un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros à fin 2019.

 

Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Brexit : 377m2 d’infrastructures de contrôle installés en 3 semaines dans le port de Calais Batiweb

Brexit : 377m2 d’infrastructures de contrôle installés en 3 semaines dans le port de Calais

Alors que l’entrée en vigueur du Brexit était initialement prévue pour le 29 mars, la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPB) avait confié à Legoupil Industrie le soin d’installer, dans les meilleurs délais, deux plateformes de contrôle d’un total de 377m2 dans le port de Calais. Des infrastructures réalisées en seulement 3 semaines, mais qui ne serviront finalement qu’à partir du 31 octobre 2019.
L'activité en France, point noir pour le CA de Vinci en 2015 Batiweb

L'activité en France, point noir pour le CA de Vinci en 2015

Le géant français de BTP et de concessions Vinci a révélé un chiffre d'affaires en baisse de 5,3 % à 8,2 milliards d'euros au premier trimestre 2015. Sur la branche construction plus précisément, le chiffre d'affaires est en baisse de 12 %, cette contraction marquant la fin des grands travaux de la LGV et la décroissance du marché français du BPT. Au vu des résultats de ce début d'année, le groupe prévoit une « légère baisse » de son chiffre d'affaires pour l'année 2015.
Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika Batiweb

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter