Stéphane Dauphin, nouveau directeur général de Paris Habitat

Vie des sociétés | 31.08.16
Partager sur :
Stéphane Dauphin, nouveau directeur général de Paris Habitat - Batiweb
Paris Habitat a annoncé ce jour la nomination de Stéphane Dauphin au poste de directeur général. Sa candidature avait été proposée plus tôt au Conseil d’administration par Roger Madec, président de l’Office. Il vient remplacer Stéphane Dambrine, dont le départ avait été annoncé début juin par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Sur proposition de Roger Madec, Président de Paris Habitat, en accord avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, le Conseil d’administration de l’Office a validé la candidature de Stéphane Dauphin, 45 ans, à la fonction de directeur général, après audition de l’intéressé.

L’actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, succède ainsi Stéphane Dambrine, ancien directeur de Paris Habitat, qui avait été amené à quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations.

A l’occasion de cette nomination, Roger Madec a rappelé l’attachement de la ville de Paris à voir Paris Habitat s’engager « dans une politique dynamique d’amélioration de sa qualité de service par une écoute plus attentive de ses locataires et une meilleure réactivité de ses interventions ».

Il a demandé au nouveau directeur général de « s’impliquer pleinement dans l’accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Maire de Paris et le conseil d’administration et ce dans un souci de sobriété budgétaire et d’exemplarité de la gestion de l’Office ».

Âgé de 45 ans, Stéphane Dauphin est titulaire d'une licence d'histoire à Paris I Panthéon Sorbonne, d'un magistère de gestion et aménagement, d'une maîtrise et d'un DESS urbanisme et aménagement à l'institut de géographie Paris IV la Sorbonne.

Après une carrière d'urbaniste au sein de collectivités territoriales en Île-de-France (ville de Maisons-Alfort, Syndicat d'agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise), il rejoint en 2002 Nantes Métropole en qualité de chargé de mission au cabinet du président, M. Jean-Marc Ayrault, puis comme directeur de cabinet adjoint entre 2004 et 2011.

Il est ensuite nommé directeur général adjoint de Nantes Habitat chargé de la proximité et du développement dont il devient directeur général en septembre 2012.

Depuis le 1er janvier 2016 et le changement de collectivité de rattachement, Stéphane Dauphin est directeur général de Nantes Métropole Habitat, l'Office public de l'habitat de la métropole nantaise.

R.C
Photo de une : Compte Twitter Paris Habitat (de gauche à droite : Stéphane Dauphin et Roger Madec)
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb