Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France Vie des sociétés | 15.03.17

Partager sur :
Sylvie Combe, précédemment directrice de la communication et du développement durable de Brico Dépôt, vient d’être nommée directrice de la communication et des affaires publiques chez Lafarge France. Elle succède à Elise Ginioux, qui est elle-même nommée chez LafargeHolcim North America en tant qu’Executive Assistant, Regional Communication & Transformation, basée à Chicago. Sylvie combe a travaillé dans différents secteurs industriels et de la distribution avec un premier passage chez Lafarge.
Nous venons d’apprendre la nomination de Sylvie Combe au poste de directrice de la communication et des affaires publiques chez Lafarge France, filiale France du groupe suisse LafargeHolcim. Elle a eu avant cela un très riche parcours à la fois chez de grands industriels  et dans la distribution spécialisée, avec le bâtiment comme point commun la plupart du temps.
 
Diplômée de l’ESSEC Business School, elle a démarré sa carrière comme attachée commerciale chez Solvay, grand groupe belge spécialisé dans la chimie, la pharmacie et les plastiques.
 
Après ce premier poste, elle a eu une longue carrière au sein de l’ancien groupe Lafarge, dans les différentes sociétés qui le composaient à l’époque.
Sylvie Combe a été chef de produit Isolation chez Lafarge Plâtres, puis successivement chef de produit mortiers de façade et responsable marketing et communication chez Lafarge Mortiers, devenu depuis Parexlanko.
 
En 2000, elle a ensuite intégré pour 5 ans la Place des Métiers comme directrice marketing, en charge de l’offre prescripteurs et distributeurs. Rappelons à cette occasion que la Place des Métiers, nom commercial de la direction marketing digital et e-business de Lafarge a été une des premières grandes initiatives transversales et cross-canal d’un industriel du bâtiment en France. Cette initiative était fortement appuyée sur les outils Web, ce qui n’était pas si fréquent juste après l’éclatement de la première bulle Internet.
Elle a ensuite pris la direction du marché Distribution de Lafarge Granulats puis la direction communication de l’activité Bétons et Granulats du groupe Lafarge.
 
Entre 2012 et 2014 elle a rejoint la société Primagaz comme directrice de la communication des et des affaires publiques et a enchaîné sur le poste de directrice de la communication et du développement durable chez Brico Dépôt, société cousine de Castorama version hard-discount, toutes deux filiales du groupe anglais Kingfisher.
 
Depuis novembre 2016 elle a (ré)intégré ce qui est devenu la branche française du groupe suisse LafargeHolcim, un des leaders mondiaux des matériaux du bâtiment. L’expérience très large de Sylvie Combe lui servira dans ce nouveau poste et la rédaction de Batiweb lui souhaite beaucoup de succès.

R.B. 

Photo de Une : ©DR
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lafarge France lance son nouveau site web tout public - Batiweb

Lafarge France lance son nouveau site web tout public

Lafarge France lance son site, une plateforme d’informations destinée aux professionnels et au grand public. Ce nouveau site web a pour objectif de mettre en avant l’actualité des activités Ciments, Plâtres, Granulats et Bétons de Lafarge en France, notamment en matière de Développement Durable.
Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières - Batiweb

Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières

Dans le cadre de la 14ème édition du concours Développement Durable de l'UEPG (Union Européenne des Producteurs de Granulats regroupant 25 pays), Lafarge Granulats Nord et la carrière de Rivecourt (Oise) ont reçu le Prix Spécial dans la catégorie "Partenariat avec la collectivité locale" pour la mise en valeur de recherches paléontologiques menées conjointement avec le CPIE des Pays de l'Oise (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement). Lafarge est ainsi le seul industriel français à recevoir cette année la distinction européenne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter