Un label spécialement créé pour les partenaires Deceuninck

Vie des sociétés | 15.10.18
Partager sur :
Un label spécialement créé pour les partenaires Deceuninck - Batiweb
Spécialiste des portes et fenêtres en PVC, Deceuninck a présenté le 11 octobre son concept Partenaire. Accordé aux artisans, ce label se veut un gage de garantie de leur savoir-faire pour les clients finaux. Le recevoir est cependant réservé exclusivement aux professionnels engagés dans une stratégie vertueuse, nécessitant entre autres de suivre une formation dispensée par le CSTB. Les détails.
Une soixantaine d’artisans peuvent déjà se targuer d’être labellisés Partenaires de Deceuninck. L’entreprise a en effet lancé ce concept inédit attestant du savoir-faire des professionnels concernés.

Les clients finaux ont ainsi la certitude de disposer de profilés à forte longévité, pouvant être totalement recyclés. Sans compter que « c’est aussi un gage de fabrication française dans le respect des critères de la norme NF », d’après Deceuninck.

Un dispositif de labellisation complet

En outre, le label Partenaire n’est attribué qu’aux professionnels engagés, selon les critères de l’industriel. En plus d’adhérer aux valeurs du spécialiste de la menuiserie PVC (qualité, innovation, sérieux, durabilité), les artisans doivent suivre et valider un stage de formation « pose de menuiseries Deceuninck ». Dispensée au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), celle-ci se déroule sur deux jours et permet de revenir sur l’installation des fenêtres et accessoires de fermeture de l’entreprise.

Les professionnels labellisés « sont également régulièrement et aléatoirement contrôlés par des techniciens Deceuninck dans leur showroom ou sur chantiers », comme le précise la société. « Le concept Partenaire a été pensé dans une démarche concrète entièrement tournée vers la tranquillité et la satisfaction globale du client final ».

Afin de souligner le professionnalisme des artisans engagés, Deceuninck a lancé en juin dernier une campagne de sponsoring météo à la télévision. Elle se poursuivra au deuxième semestre 2018, renforçant par là même la visibilité du dispositif Partenaire. Avec l’objectif, d’ici la fin de l’année, de rassembler 100 entreprises sous ce label profitable à tous.

F.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La démarche Qualité Franciaflex certifiée par Socotec - Batiweb

La démarche Qualité Franciaflex certifiée par Socotec

Franciaflex, fabricant de fenêtres, portes et stores, a profité de son changement de système de certification pour obtenir le label qualité Socotec. Une initiative qui répond à un objectif bien défini : mettre en avant les actions menées par l’entreprise en faveur de sa démarche Qualité, lancée depuis plusieurs années. Tous les détails sur l’obtention de cette certification.
Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication - Batiweb

Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Depuis plusieurs années, le CSTB, l’Institut technologique FCBA et l’UFME s’investissent corps et âmes pour promouvoir comme il se doit les fenêtres labellisées NF. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons ! Les menuiseries certifiées s’affichent ainsi depuis le 10 avril dernier à la télévision et dans la presse en s’appuyant sur un ton décalé pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels Français.
Qualitel détient désormais 100% de Céquami - Batiweb

Qualitel détient désormais 100% de Céquami

Qualitel détient désormais 100% des parts de l’organisme certificateur Céquami qu’il avait créé en 1999 avec le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Cette action répond à la volonté de l’association de se développer sur le marché de la maison individuelle. Rappelons qu’ils sont aujourd’hui près de 200 professionnels de la construction et de la rénovation à travailler quotidiennement avec Céquami.