Un nouveau Directeur Général chez SMIE Vie des sociétés | 21.07.10

Partager sur :
Pionnier dans le domaine des systèmes anti-collision pour grues à tour, la SMIE officialisé la nomination de Jean-Charles Delplace au poste de Directeur Général.

Jean-Charles Delplace, 36 ans, a commencé sa carrière chez Peugeot Cycles en qualité de responsable produit. Entré ensuite chez Dassault-Aviation en 1999, il exerça différentes fonctions, notamment celles de chef de projets et d’assistant de direction, à la fois en France et en Angleterre, dans le cadre d’un partenariat étendu avec le groupe de fonderie AFE. Jean-Charles Delplace a rejoint ensuite le CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) pour développer l’activité logicielle, notamment avec la société PI3C, en participant à la présidence de son conseil d’administration. Jean-Charles Delplace est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et possède la double culture Franco-anglaise.

L’arrivée chez SMIE de Jean-Charles Delplace, anticipée depuis plusieurs mois, se traduit dès aujourd’hui par la mise en œuvre d’un plan stratégique. Son objectif est de développer l’activité de l’entreprise grâce à l’amélioration de sa qualité de services, aussi bien pour ses clients directs que pour son réseau de distribution. Cette nouvelle dynamique porte déjà ses fruits et se traduit par le développement de produits innovants qui seront dévoilés lors des Journées du Levage les 9 et 10 septembre prochain (Stand D17).

SMIE propose des solutions à tous les chantiers, qu’ils soient d’envergure -comme les centrales nucléaires de Flamanville (France) ou Olkiluoto (Finlande)- ou plus modestes. Implantée dans le monde entier au travers de trois filiales (UK, Singapore, Allemagne), d’un réseau d’agents mais aussi par l’intermédiaire de fabricants comme LIEBHERR et COMANSA, le groupe SMIE compte 40 employés à ce jour.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Remaniements dans le groupe Wolseley  - Batiweb

Remaniements dans le groupe Wolseley

Le groupe britannique Wolseley, numéro un mondial de la distribution d'équipements de plomberie et de chauffage, annonce l'arrivée d'un nouveau directeur financier, John Martin, à la place de Steve Webster qui quitte le groupe après quinze ans de présence. Le groupe va également supprimer le poste de directeur général pour l'Europe.
Sécurité des fermetures : deux exemples de serrures - Batiweb

Sécurité des fermetures : deux exemples de serrures

Deux types de fermetures pour deux utilisations sensiblement différente. La Série 73 de Bricard est une serrure en applique, garantissant une bonne sécurité chez le particulier, par exemple. La nouvelle poignée de Ronis se destine quant à elle à des installations de haute sécurité, notamment dans le domaine du nucléaire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter