Un troisième trimestre 2016 positif pour Haulotte

Vie des sociétés | 19.10.16
Partager sur :
Un troisième trimestre 2016 positif pour Haulotte  - Batiweb
Le constructeur français de matériels d’élévation Haulotte a confirmé son objectif de croissance des ventes pour 2016. La société a publié mardi un chiffre d’affaires consolidé de 104 millions d’euros au troisième trimestre, identique à celui de la même période de l’exercice précédent. Tandis que la zone Europe a signé une bonne performance ce trimestre, les niveaux d’activités en Amérique du Nord et en Amérique Latine sont en recul par rapport à 2015.
Haulotte, constructeur français de matériels d’élévation (nacelles, chariots télescopiques) a publié ce mardi un chiffre d’affaires stable de 104 millions d’euros au troisième trimestre 2016, identique à celui de la même période de l’exercice précédent.

En cumul, celui-ci s’élève à 343,4 millions d’euros contre 310,8 millions d’euros à fin septembre 2015, soit une hausse de 11% entre les deux périodes.

Une activité en forte hausse en Europe

Le groupe révèle que, hors effet de change, la zone Europe a enregistré « une bonne performance » avec une activité en croissance de + 30% au troisième trimestre, une dynamique « marquée par la reprise des investissements chez les loueurs ».

Le rebond constaté au deuxième trimestre en Asie-Pacifique s’est confirmé sur la période, permettant d’afficher une croissance de + 7% à fin septembre.

En revanche, les niveaux d’activité réalisés en Amérique du Nord et en Amérique Latine sont en recul par rapport à 2015, de – 13% et de – 11% respectivement. « Le marché nord américain confirme les signes d’essoufflement constatés depuis deux trimestres », souligne le groupe. Et l’activité en Amérique Latine reste « fortement perturbée par la situation économique et politique de ses principaux marchés ».

A taux de change constant, l’activité de Services poursuit sa croissance (+10% à la fin de cette période), et l’activité de location est restée stable sur la période.

Et pour ce qui est des perspectives 2016, Haulotte confirme sa prévision d’une croissance de son chiffre d’affaires « voisine des 5% », compte tenu du « niveau particulièrement élevé d’activité constaté au dernier trimestre 2015 ».

R.C

Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb