Une foncière qui n'a pas à se plaindre de sa situation

Vie des sociétés | 07.05.10
Partager sur :
Une foncière qui n'a pas à se plaindre de sa situation - Batiweb
Le partenaire immobilier des entreprises Foncière Atland vient de publier son chiffre d’affaires du premier trimestre 2010. Intégralement constitué de revenus locatifs, celui-ci poursuit sa hausse pour s’établir à 2,3 M€.

Les revenus locatifs de la Foncière Atland proviennent à 99 % de son activité d’investissement sur le trimestre. Ils ont progressé de 5,5 % par rapport au premier trimestre 2009, notamment grâce à la relocation d’une partie des surfaces vacantes de l’immeuble de bureaux de Villejuif (Val-de-Marne) et à la signature en avril 2009 d'un bail de 9 ans fermes pour le site d’exploitation de Bouxières-aux-Dames (Meurthe-et-Moselle) avec Keolis.

La foncière a livré à la mi-février un bâtiment « clé en main » du parc d’activités « Urban Valley » de Cormeilles-en-Parisis (en photo) qui fait l’objet d’un bail de 6 ans fermes. Six autres bâtiments sont en cours de construction pour développer un total de 15.000 m2, dont près de 50 % a été commercialisé avec des baux de 6 ans fermes.

De nouveaux partenariats d’externalisation d’actifs sont à venir au cours de l’exercice 2010, en privilégiant des entreprises de premier plan et des investissements offrant des rendements garantis par des baux fermes de longue durée. Sont aussi prévues des opérations de construction dans le cadre de clés en main locatifs de parcs d’activités de marque « Valley » en Ile-de-France.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb