Une Responsable marketing stratégique en transition énergétique pour Delta Dore Vie des sociétés | 12.02.20

Partager sur :
Une Responsable marketing stratégique en transition énergétique pour Delta Dore Batiweb
Delta Dore annonce l’arrivée d’une Responsable marketing stratégique en transition énergétique. Après avoir travaillé de nombreuses années pour la transition énergétique des bâtiments à Dubai, Sandrine Le Biavant, 45 ans, prend en charge cette nouvelle fonction.

Impliquée dans la transition énergétique, l’entreprise Delta Dore annonce avoir nommé Sandrine Le Biavant au poste de Responsable marketing stratégique spécialisée en transition énergétique.

 

Une carrière entre l’Europe et le Moyen-Orient

 

Diplômée d’un Bachelor of Business Administration à l’Institut Européen de Management International à Paris, Sandrine Le Biavant commence sa carrière au sein du groupe Hilton, entre la Côte d’Azur et les Emirats Arabes Unis. Elle devient alors l’une des plus jeunes directrices commerciales.

 

Elle travaille ensuite au sein de Farnek Services LLC, pour apporter des solutions concrètes visant à réduire la consommation énergétique des hôtels, l’un des secteurs du bâtiment les plus énergivores.

 

A la direction d’un pôle dédié au conseil en développement durable et en efficacité énergétique, elle met en place des solutions telles que des logiciels de performance environnementale, des audits énergétiques, et de gestion des déchets, et des certifications Green Globe. Elle travaille notamment pour les hôtels Moëvenpick, Kempinski, Jumeirah, ou encore la tour Burj Khalifa et le centre commercial Dubai Mall.

 

A 45 ans, elle rejoint désormais Delta Dore, qui entend répondre au défi de la transition énergétique et aider les individus dans une gestion plus intelligente et économe de leurs énergies.

 

La nouvelle Responsable marketing stratégique en transition énergétique occupe un poste qui touche à la fois à la recherche, à l’innovation et au marketing. A travers ce rôle, elle détecte notamment de nouveaux besoins et marchés en Europe.

 

« Les législations environnementales des pays européens, l’évolution du digital ou encore la libéralisation du marché de l’énergie sont autant de nouvelles opportunités pour réduire l’empreinte carbone des logements et des bâtiments. Ainsi pour devenir un acteur majeur de la transition énergétique, Delta Dore doit accompagner ceux qui font un choix environnemental (panneaux solaires, véhicule électrique, nouvelle chaudière…) à optimiser leurs consommations grâce à des solutions intelligentes de pilotage », explique Sandrine Le Biavant.

 

Et d’ajouter : « Au sein du groupe Delta Dore, j’apprécie particulièrement la simplicité que l’on retrouve aussi bien dans la conception des solutions que dans les relations humaines. J’adhère pleinement à l’idée d’une technologie utile et accessible à tous, œuvrant pour la transition énergétique » conclut-elle.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement Batiweb

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement

Alors qu’une étude Adecco Analytics datant de janvier dernier dénombrait à 157 524 le nombre d’offres d’emploi à pourvoir dans l’immobilier sur le dernier trimestre 2018, Antoine Mesnard, fondateur de Recrutimmo, confirme les besoins énormes en recrutement pour le secteur et rappelle que le nombre d’offres d’emploi reste toujours bien supérieur au nombre de candidats.
Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication Batiweb

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

En ce début d’année, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a annoncé la nomination de Corinne Ortunez au poste de Responsable marketing opérationnel et communication de Kawneer France et Sud Europe. Après 27 ans de carrière chez Kawneer aux postes de Responsable du Service Distribution puis de Responsable Grands Comptes et Relation clients, elle remplace aujourd’hui Bertrand Lafaye au marketing et à la communication.
L'international, relais de croissance des géants du BTP entre 2011 et 2013 Batiweb

L'international, relais de croissance des géants du BTP entre 2011 et 2013

Le cabinet Mazars vient de publier la 3ème édition de son étude sur le secteur du bâtiment et de la construction, centrée sur l'internationalisation du marché du BTP. Outre les majors européens étudiés jusque-là exclusivement, les huit outsiders continentaux ont été ajoutés au panel des sociétés interrogées pour cette nouvelle publication. Il en ressort que la part de l'activité hors d'Europe «monte en flèche» et grimpe de 18 % à 23 % en moyenne entre 2011 et 2013.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter