Vinci Construction Terrassement et Equippo partenaires pour la vente de matériels d'occasion Vie des sociétés | 15.05.18

Partager sur :
La dernière édition du salon Intermat aura été fructueuse pour Equippo ! Spécialiste de la vente en ligne de matériels de chantier d'occasion, l'entreprise a signé un partenariat avec Vinci Construction Terrassement, portant sur l'écoulement de 20 engins d'une valeur proche de 2 millions d'euros. Une aubaine pour Equippo, qui a attiré plus de 1 000 visiteurs sur son stand.
L'édition 2018 du salon Intermat, qui s'est tenue en avril dernier, a rencontré un franc succès : 173 300 visiteurs sont allés à la rencontre des 1 400 exposants présents, avec une appétence particulière pour les nouvelles technologies.

Parmi les industriels qui ont enregistré une belle performance, le site e-commerce de matériels de chantier d'occasion Equippo a fait part ce 14 mai de sa grande satisfaction. L'entreprise fait en effet état de plus d'un millier de curieux venus se renseigner sur son stand, vendeurs et acheteurs potentiels issus des quatre coins du monde (France, Maroc, Serbie, Chine, etc.).

L'événement a surtout été l'occasion pour Equippo de signer « un très important contrat » avec Vinci Construction Terrassement. La filiale du groupe français a en effet confié à la plateforme digitale la vente de plus de 20 engins (bulldozers, niveleuses, pelles hydrauliques, etc.). Montant estimé de la transaction : 2 millions d'euros.

« Le mandat de Vinci Construction Terrassement montre que ce groupe est ouvert aux approches numériques pour la vente de ses matériels », observe Paul Williamson, vice-président de la société spécialisée dans le e-commerce. « Ce contrat constitue pour Equippo une référence de premier ordre ».

L'entreprise révèle par ailleurs que d'autres acteurs majeurs de la construction se sont également déclarés intéressés par le modèle mis au point par Equippo. De là à espérer d'autres contrats par la suite, il n'y a qu'un pas !

F.C

Photo de Une : @equippo (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un outil digital simple et efficace pour estimer le prix des matériels du BTP

Un outil digital simple et efficace pour estimer le prix des matériels du BTP

Site d’annonces dédié à la vente de matériel d’occasion, Europe-TP.com vient tout juste d’annoncer le lancement d’un outil inédit : l’Estimateur de Prix. Précis, celui-ci permet aux acteurs du bâtiment de connaître les prix de leurs engins de chantier et autres équipements en tenant compte, notamment, du nombre d’heures d’utilisation et de l’année de fabrication des produits. Présentation.
Saint-Gobain renonce finalement à racheter Sika

Saint-Gobain renonce finalement à racheter Sika

Bientôt une fin heureuse dans le conflit qui oppose Sika à Saint-Gobain ? C'est bien possible, à en croire un communiqué publié ce 11 mai par le géant français. Le groupe a en effet signé un accord global avec l'entreprise suisse et ses dirigeants afin de mettre un terme au différend qui existait depuis plusieurs années. Dans le cadre de cette initiative, Saint-Gobain a notamment cédé 6,97% du capital de Sika AG et acquis la société Schenker-Winkler Holding AG auprès de la famille Burkard. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter