ConnexionS'abonner
Fermer

Après l’électricité, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent à leur tour

Publié le 31 octobre 2017

Partager : 

Les Français vont visiblement devoir se serrer la ceinture dans les mois à venir ! Après la baisse des Aides personnalisées au logement (APL), c’est aujourd’hui l’augmentation des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes qui a été annoncée par la Commission de régulation de l’énergie. Ces coûts augmenteront en effet de 2,58% en moyenne dès le 1er novembre 2017. Explications.
Après l’électricité, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent à leur tour  - Batiweb
Le 26 octobre dernier, la Commission de régulation de l’énergie, autorité administrative indépendante, s’est réunie afin de délibérer au sujet de la conformité du barème des tarifs réglementés de vente de gaz proposés par le fournisseur Engie en novembre 2017.

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs : leurs dépenses liées au gaz augmenteront en moyenne de 2,58%, et ce dès le 1er du mois. « Cette hausse est de 0,8% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz », détaille la CRE.

L’organisme met ainsi un terme à la tendance à la baisse amorcée depuis 2014, qui avait vu les tarifs réglementés de vente de gaz chuter de 17,4%. Suite à la décision de la Commission, ces coûts devraient augmenter de +1,3 €/MWh – au grand dam des consommateurs qui ont choisi les tarifs réglementés de l’ancien monopole.

La Commission a néanmoins tenu à se montrer rassurante, précisant que « la hausse généralisée des prix des matières premières et la reprise d’une forte consommation du gaz liée à la période hivernale » n’empêcheraient pas les prix du gaz de rester « à des niveaux relativement proches de ceux observés en début d’année ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.