ConnexionS'abonner
Fermer

Arrivée des "délégués à la solidarité" de la tempête Xynthia

Publié le 23 avril 2010

Partager : 

En Charente-Maritime quatre "délégués à la solidarité" nommés suite à la tempête Xynthia ont débuté leur "mission d'interface". Ils devront notamment livrer des explications sur le zonage, a expliqué vendredi l'un d'entre eux.
Arrivée des "délégués à la solidarité" de la tempête Xynthia - Batiweb

Nommés suite au passage de la tempête Xynthia et ses dégâts considérables, les "délégués à la solidarité" sont placés sous l'autorité des préfets. Leur "mission d'interface" comprend "un travail d'explication sur le zonage", a expliqué l'un des quatre délégués de Charente-Maritime. Il s'agit aussi pour eux de "faire remonter un certain nombre de choses" concernant les "situations particulières de chaque individu".

En Charente-Maritime, les délégués ont déjà commencé à "prendre contact" avec les maires avant de rencontrer les habitants. Le ministre Borloo s'était déplacé à la mi-avril pour clarifier le concept de "zones noires" (1.510 maisons classées en Vendée et Charente-Maritime), affirmant qu'"il ne saurait être question de démolition systématique et autoritaire" dans ces zones.

Laurent Perrin (source AFP)

Lire aussi :
Des prêts préférentiels proposés aux victimes de Xynthia
Xynthia : près de 1.400 maisons en zone noire soumises à démolition 
Chantal Jouanno veut « durcir les règles » de construction 
Cinq ans de travaux pour reconstruire les digues

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.