Assainissement : la Wavin Academy forme les professionnels du BTP

Vie pratique | 05.11.21
Partager sur :
Assainissement : la Wavin Academy forme les professionnels du BTP - Batiweb
Wavin France, acteur majeur des solutions destinées à la collecte des eaux pluviales et usées, annonce dans le cadre du déploiement international de ses centres de formation, l’ouverture de la Wavin Academy. Basé en Auvergne, ce nouveau concept propose des formations accessibles à l’ensemble des acteurs impliqués : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises du bâtiment, distributeurs et installateurs.

Wavin, le spécialiste des solutions destinées à la collecte des eaux pluviales et usées pour le secteur du BTP, considère la formation de ses équipes et de ses partenaires comme une priorité, et se fixe comme objectif de mettre en place des centres de formation dans l’ensemble des pays où il est implanté. 

C’est dans ce contexte que Wavin France annonce avoir donné naissance à ce nouveau concept, repensant ainsi entièrement son centre de formation situé en plein cœur de l'Auvergne, au siège de Varennes-sur-Allier (03). Après plusieurs mois d’études et de travaux, la Wavin Academy ouvrira ses portes d'ici la fin de l’automne 2021.

Des formations sur-mesure pour apporter « un enseignement concret »

Pensé pour s’adapter à toutes les configurations de formations, le nouveau centre Wavin Academy dispose de plus de 600 m2 répartis sur deux bâtiments. « Un éclairage complet est proposé sur les solutions Wavin pour les travaux publics et pour le bâtiment », précise la société, ajoutant que les produits Wavin sont présents physiquement pour les voir et les toucher.

Dans le prolongement des formations jusqu’alors proposées dans son centre Technopole, la Wavin Academy propose des formations accessibles et sur-mesure à l’ensemble des acteurs impliqués dans les chaînes de décisions et de mises en œuvre. Le spécialiste désire apporter « un enseignement concret » grâce aux ateliers ludiques proposés. « De la formation au suivi des chantiers, de la préconisation des produits à leur mise en œuvre, les équipes du bureau d’études et commerciales Wavin s’attachent à développer une relation de proximité avec leurs partenaires à chaque étape du chantier », souligne-t-il.

Désormais, chaque partenaire de la société Wavin peut faire appel aux équipes de la Wavin Academy pour demander la mise en place de formations au siège du fabricant, chez le client, ou encore directement sur le chantier. De plus, Wavin France propose également des sessions de formation au sein des CFA, tels que le CFA d’Égletons et celui de Mallemort. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : Wavin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers - Batiweb

Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers

Le syndicat des Canalisateurs annonce le lancement d’un jeu concours vidéo visant à valoriser les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz et promouvoir ces métiers d’avenir. Ouvert aux entreprises et aux centres de formation, les vidéos, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doivent être transmises avant le 31 mars 2019. Elles doivent mettre en lumière un geste, un engin, une spécialité ou encore un chantier.
Wavin France nous fait découvrir son usine et ses dernières innovations - Batiweb

Wavin France nous fait découvrir son usine et ses dernières innovations

Le 27 juin dernier, nous nous sommes rendus à Varennes-sur-Allier (03) pour visiter l’un des 3 sites de production de Wavin France. A cette occasion, la société a parlé « avenir ». Parmi ses ambitions, renforcer sa position de leader sur le marché des travaux publics, devenir un acteur incontournable sur le marché du bâtiment et proposer des solutions plastiques toujours plus durables. Nous avons également découvert de belles innovations et un nouveau concept de route, la PlasticRoad.
Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme - Batiweb

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme

Frans Bonhomme, premier distributeur français de réseaux et canalisations, a annoncé ce jeudi 18 juillet être entré, avec le soutien de son actionnaire principal, Centerbridge Partners, en négociations exclusives avec Saint-Gobain pour lui racheter sa filiale Distribution de Matériaux de Travaux Publics (DMTP). Ce rapprochement permettrait la création d’un nouveau leader du BTP, avec 438 points de vente, 2 500 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros.