Formations et fiches de poste : Constructys met en ligne deux nouveaux outils Vie pratique | 26.03.19

Partager sur :
Formations et fiches de poste : Constructys met en ligne deux nouveaux outils
Constructys, OPCA de la Construction, a mis en place deux nouveaux services digitaux afin d’accompagner les entreprises du BTP dans le domaine du recrutement et de la formation des salariés ou futurs salariés : Espace compétences et Géo formation. Ces outils en ligne, d’ores et déjà en service, répondent à la volonté qu’avait exprimée Constructys en début d’année : offrir des services innovants et digitalisés.

Quelles sont les tâches inhérentes à un conducteur de travaux ? Où trouver un organisme capable de fournir une préparation à l’habilitation électrique ? Comment être formé pour des modules complémentaires ? Sont autant de questions qu’un responsable d’entreprise du BTP peut se poser. Constructys, Organisme Paritaire Collecteur Agréé de la Construction propose désormais deux services en ligne pouvant répondre rapidement à ces questions. Présentation.

 

 

Géo compétences

 

Sur cette nouvelle plateforme, plus de 400 fiches emploi peuvent être téléchargées. Elles viennent appuyer les entreprises lors des recrutements ou des entretiens professionnels en proposant des fiches de poste de référence. Classées par filière ou par métier, ces fiches dressent la liste des savoir-faire et des compétences transversales demandées pour chacun des 400 types d’emploi décryptés. En plus d’être téléchargeables au format PDF, ces fiches sont transférables dans un fichier de type Excel et personnalisables en fonction des besoins ou du profil de l’entreprise. Régulièrement, Constructys proposera, sur la page d’accueil de Géo compétences, l’étude d’un métier ou d’une filière du BTP, enrichie d’une infographie.

 

 

Géo formation

 

Pour trouver une formation adaptée à chacun de ses salariés ou futurs salariés, Géo formations offre la possibilité d’effectuer une recherche par zone géographique, notamment. Ce catalogue de formations en ligne est basé sur l’ensemble des formations obligatoires et recommandées, financées par Constructys en 2017. Pour chaque domaine (électricité, amiante, conduite d’engins…), Géo formation affiche le coût pédagogique pris en charge par l’organisme, le nombre d’heures financées ainsi que le nombre de stagiaires ayant suivi la formation en 2017. Plus concret, le site donne une estimation du coût global (coût pédagogique et frais annexes) et la durée de la formation.

 

 

L. C. 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Formation : le CCCA-BTP et Constructys signent une convention de partenariat

Formation : le CCCA-BTP et Constructys signent une convention de partenariat

Réseau dédié à l’apprentissage en France, le CCCA-BTP a signé le 12 octobre une convention de partenariat et de coopération avec l’organisme de formation Constructys. L’objectif : « assurer l’articulation et la coordination de l’ensemble des programmes, calendriers d’études et d’évaluation, dans le champ ‘’emploi-formation’’ ». Les détails.
L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP

L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP

Ce 15 janvier se tenait la première WinLab’ Conférence organisée par le réseau de l’apprentissage CCCA-BTP. L’organisme en a profité pour présenter les résultats d’une vaste étude intitulée "Les jeunes et l’innovation dans le BTP". Menée auprès de plus de 6 000 apprentis du secteur, l’enquête met en évidence leur appétence pour les nouvelles technologies (objets connectés, BIM, etc.), même si les compétences manuelles restent essentielles à l’exercice de leur fonction pour une majorité d’entre eux.
Les Compagnons du Devoir inaugurent un Pôle Eco-conception

Les Compagnons du Devoir inaugurent un Pôle Eco-conception

Les Compagnons du Devoir inaugurent ce vendredi, à Villeneuve d’Ascq (59), un centre de recherche et de formation pour préparer les métiers aux mutations générées par la transition énergétique. Baptisé Pôle Eco-conception, ce « laboratoire » nouvelle génération s’articule autour de quatre axes : informer, échanger, former et expérimenter. Il est dédié aux 29 métiers auxquels forme l’association.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter