Formations et fiches de poste : Constructys met en ligne deux nouveaux outils

Vie pratique | 26.03.19
Partager sur :
Formations et fiches de poste : Constructys met en ligne deux nouveaux outils - Batiweb
Constructys, OPCA de la Construction, a mis en place deux nouveaux services digitaux afin d’accompagner les entreprises du BTP dans le domaine du recrutement et de la formation des salariés ou futurs salariés : Espace compétences et Géo formation. Ces outils en ligne, d’ores et déjà en service, répondent à la volonté qu’avait exprimée Constructys en début d’année : offrir des services innovants et digitalisés.

Quelles sont les tâches inhérentes à un conducteur de travaux ? Où trouver un organisme capable de fournir une préparation à l’habilitation électrique ? Comment être formé pour des modules complémentaires ? Sont autant de questions qu’un responsable d’entreprise du BTP peut se poser. Constructys, Organisme Paritaire Collecteur Agréé de la Construction propose désormais deux services en ligne pouvant répondre rapidement à ces questions. Présentation.

 

 

Géo compétences

 

Sur cette nouvelle plateforme, plus de 400 fiches emploi peuvent être téléchargées. Elles viennent appuyer les entreprises lors des recrutements ou des entretiens professionnels en proposant des fiches de poste de référence. Classées par filière ou par métier, ces fiches dressent la liste des savoir-faire et des compétences transversales demandées pour chacun des 400 types d’emploi décryptés. En plus d’être téléchargeables au format PDF, ces fiches sont transférables dans un fichier de type Excel et personnalisables en fonction des besoins ou du profil de l’entreprise. Régulièrement, Constructys proposera, sur la page d’accueil de Géo compétences, l’étude d’un métier ou d’une filière du BTP, enrichie d’une infographie.

 

 

Géo formation

 

Pour trouver une formation adaptée à chacun de ses salariés ou futurs salariés, Géo formations offre la possibilité d’effectuer une recherche par zone géographique, notamment. Ce catalogue de formations en ligne est basé sur l’ensemble des formations obligatoires et recommandées, financées par Constructys en 2017. Pour chaque domaine (électricité, amiante, conduite d’engins…), Géo formation affiche le coût pédagogique pris en charge par l’organisme, le nombre d’heures financées ainsi que le nombre de stagiaires ayant suivi la formation en 2017. Plus concret, le site donne une estimation du coût global (coût pédagogique et frais annexes) et la durée de la formation.

 

 

L. C. 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb