Linkeo lance « Quote », un outil de chiffrage de devis en ligne

Vie pratique | 16.11.21
Partager sur :
Linkeo lance « Quote », un outil de chiffrage de devis en ligne - Batiweb
Linkeo, entreprise spécialisée dans les solutions de digitalisation pour les TPE et PME, lance « Quote », un outil dédié aux artisans du bâtiment. Grâce à un formulaire installé sur un site internet, les internautes peuvent renseigner leurs informations pour créer un devis en ligne. L'artisan gagne ainsi un temps précieux, et peut recontacter les particuliers intéressés.

Lancée en 2000 par Ludovic Jaffrès et ses associés, l'entreprise Linkeo propose des solutions aux TPE et PME pour accélérer leur transition digitale et accroître leur visibilité sur internet. Pour cela, Linkeo propose un accompagnement sectorisé et personnalisé, notamment avec la création de sites web, le référencement, le community management, ou encore des dispositifs de click & collect.

 

Depuis sa création, l'entreprise s'est nettement dévelopée. Elle dispose désormais de 20 agences réparties sur toute la France, et de cinq agences à l'étranger (New York, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).

 

Alors que le bâtiment fait partie des secteurs les moins digitalisés, Linkeo souligne pourtant que 49 % des artisans français jugent la présence en ligne indispensable pour être visible. Dans ce contexte, l'entreprise leur proprose trois « packs » leur permettant de créer un site, de valoriser leur image grâce à un outil de récolte d'avis clients, et, plus récemment, de générer des devis en ligne.

 

Faire gagner du temps à l'artisan

 

L'entreprise annonce en effet lancer « Quote », un outil de chiffrage de devis destiné à accroître l'activité des artisans du bâtiment.

 

Concrètement, l'outil se présente sous la forme d'un formulaire en ligne, qui permet à l'internaute de réaliser son propre devis directement en quelques clics, en remplissant les travaux souhaités, une fourchette de prix, et ses coordonnées.

 

Les particuliers obtiennent ainsi une estimation fiable du prix des travaux, et le professionnel gagne de son côté un temps précieux, en évitant d'avoir à traiter des demandes de devis par mail ou par téléphone. Grâce à cet outil, l'artisan peut ensuite contacter les particuliers ayant créé un devis sur « Quote ».

 

L'outil peut être installé sur tous les sites internet. Il est disponible sous forme d'abonnement, pour une centaine d'euros par mois.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan  - Batiweb

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...
Rénovation énergétique des copropriétés : quel est l’impact de la crise ? - Batiweb

Rénovation énergétique des copropriétés : quel est l’impact de la crise ?

Depuis le 16 mars, la crise du Covid-19 et les mesures de confinement ont créé un coup d’arrêt pour la rénovation énergétique des copropriétés. C’est le constat dressé par l’Agence parisienne du Climat, qui a interrogé plusieurs bureaux d’études et organismes, qui témoignent de l’arrêt des chantiers, de la baisse des consultations et demandes d’aide. Les Français reprendront-ils tout de même leurs projets ?
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) - Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
La chaudière à 1 € est une « promesse concrète » faite aux Français - Batiweb

La chaudière à 1 € est une « promesse concrète » faite aux Français

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi au ministère de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy et Julien Denormandie, ont révélé les contours du dispositif de prime à la conversion des chaudières. L’initiative qui répond à un double enjeu, écologique et économique, doit permettre le remplacement de 600 000 équipements fonctionnant au fioul d’ici deux ans.