Fermer

Ravalement de façade pour le site de Xella

Chacun a ses petites résolutions pour la nouvelle année. Celle de Xella, fabricant de solutions constructives, reste la même : renforcer l’identité de ses marques. Ytong, Spirex, Hebel, Multipor et Silka… Toutes sont mises en avant sur le nouveau site du groupe.
Publié le 24 janvier 2022

Partager : 

Ravalement de façade pour le site de Xella - Batiweb

Fut un temps où le groupe Xella vendait essentiellement à travers Ytong, sa marque de gros-œuvre et de coupe-feu passif en béton cellulaire. Les supports de communication prenaient donc naturellement les couleurs de cette dernière.

Mais depuis quelques années, les marques de Xella se diversifient, avec entre autres, en 2019, la présentation d’une nouvelle stratégie. Phénomène qui s’accompagne notamment d’une redéfinition de l’offre d'Ytong et Siporex, spécialisée dans l’aménagement intérieur et la cloison en béton cellulaire. 

D’où l’intérêt pour le groupe de démarquer chacune d’entre elles sur son site, qui a entièrement fait peau neuve en ce début d’année. La plateforme tend ainsi à représenter toutes les solutions constructives de Xella. C’est-à-dire celles d’Ytong et de Siporex, mais également les dalles en béton cellulaire armé Hebel, l’isolation minérale thermique et coupe-feu Multipor, ainsi que les murs silico-calcaires de Silka. 

Autre enjeu que l’on peut attribuer à ce site flambant neuf : permettre aux clients de mieux identifier les champs d’application de chaque produit (constructions neuves, rénovation ou réhabilitation, maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments industriels et tertiaires ou ERP). 
 

Virginie Kroun

Photo de Une : Groupe Xella

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.