ConnexionS'abonner
Fermer

Réfléchir ensemble aux différentes relations entre recherche urbaine et action

Publié le 21 avril 2010

Partager : 

"Les relations entre la recherche urbaine et l'action" seront au centre des prochaines rencontres François Ascher (Grand Prix de l'urbanisme 2009) qui auront lieu à Paris-Marne-La-Vallée, les 31 mai et 1er juin 2010.
Réfléchir ensemble aux différentes relations entre recherche urbaine et action - Batiweb
François Ascher est Grand Prix de l'urbanisme 2009. Il souhaitait que cette distinction, attribuée pour la première fois à un universitaire, contribue à un retour de la recherche dans le monde de l'urbanisme. Les rencontres des 31 Mai et 1er Juin s'inscrivent dans cette ligne en suivant les pistes ouvertes par François Ascher : interroger la relation entre chercheurs, experts et  acteurs (politiques, opérateurs, concepteurs, communicants associatifs...), penser en même temps  à l'échelle internationale et nationale, accorder une attention majeure aux dispositifs, formuler et exprimer publiquement des propositions.

Ces rencontres veulent inaugurer une série de rencontres annuelle. Les trente-cinq intervenants, chercheurs et acteurs, issus de nombreux pays - Allemagne, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, USA - animeront une réflexion sur ce qu'est la recherche urbaine, à quoi sert-elle, et sur les différentes «figures» des relations entre recherche et action, sur les dispositifs et cadres institutionnels de cette coopération.

Rendez-vous les 31 mai et 1er juin 2010
Auditorium Maurice Gross, Bât. Copernic
Université de Paris-Est Marne la Vallée, Cité Descartes
Informations et programme : http://www.rencontres-francois-ascher.eu
Inscriptions :

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.